J’ai envie de crier que l’espoir n’est pas mort. Je sais sans aucun doute qu’il faut m’y résigner. J’ai envie de pleurer pour soulager mon corps, de toute la tension qui s’y est installée. J’ai envie de chanter pour soulager mon âme, de toute la tristesse qui s’y est réfugiée. J’ai envie de danser pour délier mes muscles et accepter enfin, maman s’en est allée.
J’ai envie de sauter comme on saute un obstacle. Et franchir d’un bond l’abîme qu’elle a laissé. J’ai envie de jouer comme un enfant qui rit et remplacer ma peine par un trop plein de vie. J’ai envie de courir pour embrasser de joie ceux qui restent et que j’aime pour l’éternité. J’ai envie de porter un bébé dans les bras, pour retrouver l’amour d’une mère à sa fille.
Perdre sa mère est toujours une épreuve...ça laisse un vide. Je n'ai pas perdue la mienne mais ton poème me laisse apercevoir la peine que cause une disparition. Je vais l'aimer à fond avant que cela n'arrive. J'espère que tu continueras d'avancer... Merci Echo
Là où l'on brûle les livres on finira bien par brûler les hommes...
Bonsoir Malinoir, Ca faisait longtemps que tu n'étais passée ici et je suis désolée de lire ton joli texte... Tu as envie de faire tout ce qui nous prouve qu'on est bien vivant à un moment où tu te sens un peu mourir à l'intérieur... Pensées douces Roseds
Merci Roseds C'est vrai que mes passages sont assez irrégulier. Je viens me changer les idées. Lire, rire ou pleurer au grès des poèmes que je lis. Et me soulager de mes peines en écrivant moi-même.
et merci aussi pour la correction
@ Dark Moon : j'espère en effet que le temps va m'aider. Merci pour tes encouragements.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.