Une mygale tisse sa toile au plafond de mes pensées. Dans ses fils argentés qui ne peuvent casser, Dans cet écrin arachnéen, elle m’a emprisonnée, Suçant mes rêves, mes idées, âme seule abandonnée.
Un faucon vole dans le ciel de ma douleur. Dans ses griffes acérées il détient mon cœur, Mets de choix pour ses oisillons affamés Qui dévorent goulûment mon verbe aimer.
Un requin nage dans l’onde de mes larmes. D’une patience infinie que rien ne désarme, Il tourne encore et encore autour de mon corps, Enveloppe vide qui n’attend que la mort.
que de désillusion dans ces vers qui m'ont profondément touchés tant on y ressent des maux déchirants. je ne sais pas si tu as écris ça par imagination ou si tu parles de ta vie réelle, mais si c'est sur toi, tu as eu raison d'écrire...c'est une aide déjà pour soi, mais de voir que tu ne seras pas rejeté pour autant pourra être un tremplin pour l'avenir...écrire ses douleurs, et qui sait ?...un jour peut être ses joies. une lecture qui me prend profondément. amitiés poétiques à toi. pyc.
Réponse à tous Merci à vous pour vos encouragements. Oui PYC Je mets des mots sur mon mal être, une sorte de thérapie. J'ai écrit ceci cette nuit en compagnie de dame insomnie.
en effet que de torture envers soi même !! je ne cesse de le lire et relire poète dans l âme ou pas on ne reste pas indifférent a cet écris !! je te souhaite de meilleurs jours !!
Ton ressentit associé aux animaux ( et pas les plus tendres) laissent une impression de douleur éternelle.. ce n'est que mon ressentit bien-sur, mais il y a tans d'émotions dans ton texte.. Amitié, au plaisir de te lire.
En route vers Miaou Land... le courage c'est savoir dire stop a certains moments de sa vie... la lacheté ce n'est pas renoncer, simplement laisser faire. une prise de décision est toujours une forme de courage...
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.