Je suis en voyage….et comme toujours…je voyage en train…de mon compartiment où je suis assis…seul… entre l’éveil et la rêverie…tout près du verre de la fenêtre…une prairie apparaît à ma vision ….
Il y a l’herbe de la prairie Tout frais tout doux Tout enflammé que je suis Je la brûle D’un seul regard Comme l’eau qui brûle Le feu….sans fumée.. Ou la fumée taciturne Qui blâme les nuées… Il n’y a plus d’herbe dans la prairie…. Il n’y a plus de prairie…
Il y a l’ombre de la prairie… Toute seule, sans arbres…sans fleurs Et sans nuit à repousser… Par les promesses des amoureux… Sans corps à inonder.. Par la lumière qu'elle rebaptise.. Sur une quelconque peau.. Ou une quelconque branche… Sur une quelconque tombe.. Elle cherche là à respirer… Ce qui aurait pu survivre De ces promesses… à tout jamais Ce qui aurait pu revivre … D’un rêve… Qu’on a semé dans la prairie… Et qu’on a oublié Comme on oublie les ombres …
Il y a le vent de la prairie… Qui souffle là je ne sais où… ces mots qu’on sème au vent… tandis que les corps ne disent rien dans le langage des humains ! tandis que les corps ne laissent rien.. pour un vent qui s’asphyxie déjà.. par tout ce qu’il a du porter pour rien hélas…pour rien hélas ! le malheureux….pourtant.. il trouvera bien ou jeter ça… dans une prairie… qui n’existerait plus…. !
il y a le ruisseau de la prairie… qui continue à ruisseler car il ne croit pas aux ombres… car il n’a pas besoin d’ombre ni de lumière….pour conter le temps… d’un grand sourire….d’un chaud baiser d’un petit : partir….qui continue… il finira bien par croire…à son rocher.. que personne remarque… qu’on ne remarquera jamais… mais qui restera…le sépulcre après la mort de la prairie…
mais le train est déjà loin………. !
un jour tu vies, un jour tu meurs, un jour tu ries, un jour tu pleurs, c'est ça la vie...c'est ça l'amour
james: merci cher ami...pour ton passage...qui n'est pas le premier...et qui est hautement apprécié....merci beaucoup Echo: avoir l'écho de ta pensée dans ton comentaire me fait grand plaisir...merci beaucoup
un jour tu vies, un jour tu meurs, un jour tu ries, un jour tu pleurs, c'est ça la vie...c'est ça l'amour
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.