Dis moi vieille dame, Faucheuse d’âmes, Tu as tiré à la loterie Le nom de mon mari ? Cela ne te gênes pas D’envoyer à trépas Un être merveilleux.
Dis moi vieille dame, Tu as voulu mon âme. En avais-tu assez ? Car tu m’as délaissée. Tu as lâché ma main, Oubliée sur le chemin De l’être merveilleux.
Holà ! vieille dame, Viens avec ta lame, Coupe le fil de ma vie J’en ai tant envie. Je ne veux plus rester, Acceptes de m’emporter Vers l’être merveilleux.
Holà ! vieille dame, Viens avec ta lame, Coupe le fil de ma vie J’en ai tant envie. Je ne veux plus rester, Acceptes de m’emporter Vers l’être merveilleux.
.... un vrai cri de desespoir ?
amitiés sincères
Pierre
vivre sans espoir, c'est cesser de vivre (Dostoïevski)
Touchée...petite viridiane....j'ai donné aussi...mais pour l'amour de celui que j'aimais si fort, j'ai accepté qu'il conduise mes pas vers l'autre amour de ma vie....il l'a fait....ai confiance... alex
un seul être vous manque, et c'est le grand désespoir puis restent les souvenirs enfouis au fond de la mémoire. Les blessures et les cicatrices, je connais... Rien que pour cela, je te remercie d'avoir publié ce très beau poème que je trouve superbe. Merci, Viridiane, une belle lecture!
J’ai des cheveux qui blanchissent à vue,Des rides qui racontent toutes les guerres,Et je crie … et j’appelle : Je voudrais joindre Une femme inconnue et que J’aime
C'est triste Viridiane! La mort est une réalité et on y sera tous confronté un jour...ou bien quelqu'un à qui l'on tient. Tu le reverras un jour cet être merveilleux. Merci pour tes sentiments offerts à notre lecture. Echo
Là où l'on brûle les livres on finira bien par brûler les hommes...
un poème, une lecture...mais bien plus que ça ! je suis touché encore une fois par cette douleur qui est en toi...tu as en tout cas raison d'écrire, je pense que c'est une bonne chose pour sortir ces maux profonds. et je dirais que ces maux te donnent une sensibilité qu'on remarque tout à fait dans tes vers et même dans les commentaires que tu laisses. courage à toi ! une lecture qui m'a touché ! amitiés sincères. pyc.
Un poeme qui résonne comme un cris de douleurs a mes yeux.. beau mais triste, si triste.. Une lecture vraiment apprécié. Amitiés.
En route vers Miaou Land... le courage c'est savoir dire stop a certains moments de sa vie... la lacheté ce n'est pas renoncer, simplement laisser faire. une prise de décision est toujours une forme de courage...
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.