Quelle est cette peur qui me tenaille, Tapie là , au fond de mes entrailles. Sournoisement elle pénètre mon cœur En m’abreuvant de sa vile liqueur.
Tapie là, au fond de mes entrailles Ma raison s’enferme et déraille Dans le chaos de l’incertitude, Dans l’abysse de la solitude.
Sournoisement elle pénètre mon cœur Cette crainte d’une vie sans saveur. Mon âme est devenue gargouille Déversant ces larmes qui me souillent.
En m’abreuvant de sa vile liqueur Je me grise de la sombre noirceur D’un cocktail au parfum de désespoir, Au goût amer d’une vie sans espoir.
Un an maintenant que ce petit astre nous a quittés, et qui pourtant reste dans ce beau ciel qui nous surplombe... Voici un petit hommage à cette poétesse à la plume voyageuse, et au coeur qui continue de battre au fond de l'âme de ce site. Si vous avez aimé ce poème, vous pouvez consulter sa liste par Ici... Joyeux anniversaire Viridiane...
Rimeur Merci pour ton passage et pour ton compliment
Alphonse BLAISE merci d'être venue ici et d'avoir apprécié
Véronique Oui comme tu le dis, quand l'angoisse s'installe difficile d'y échapper. Merci d'avoir aimé
Hassan Je laisse ma plume marcher pour arriver à courir. Merci mon cher lecteur.
Inégale (ment) Merci pour ton passage
opopop rien que d'écrire m'aide à chasser un peu mes démons. Et puis le temps finira bien par poser son baume. Merci pour ces mots si gentils.
le requin !! Oui la peur du lendemain!! Mais je ne suis certes pas la seule à avoir cette crainte. Merci pour ton passage.
L'INSOUMISE Je suis heureuse que tu ai aimé, malgré la tristesse de mes mots. Et je n'ai certes pas ton talent, j'ai écrit comme cela venait. Merci d'être venue sous ma plume.
La peur est fortement bien décrite dans ton poème. Je l'ai ressentie.....
Je suis heureuse d'avoir posé mes yeux sur ton poème.
Amitiés, Mariesarah
... et si je m'en vais avant toi, dis toi bien que je serai là, j'épouserai la pluie le vent, le soleil et les éléments pour te caresser tout le temps (Francoise Hardy) merci M-Paule (comme une brise bise de mes aimés sur ma joue)
tant de douleurs dans ce poème...on a mal, et on en vient à se poser des questions sur nous, sur la vie, et les réponses peuvent nous aider, comme nous faire encore plus souffrir. je suis très touché par cette détresse que tu partages ici, sache que tu peux venir me parler quand tu veux, je te répondrais sans problèmes. l'angoisse est très présente en moi, je sais que ce n'est pas facile de vivre avec. amitiés les plus sincères à toi. pyc.
okana Merci d'avoir aimé ce poème et pour ton passage.
Echo Merci pour ton appréciation et ton passage.
fabrice Merci d'apprécier mon écriture, il est vrai que je ne souris pas souvent, mais cela viendra peut être.
mustang Merci pour ton passage et pour ton offre. je la retiens et il en de même pour toi.
pyc Tu as raison il est souvent difficile de se poser les bonnes questions et d'oublier l'angoisse quand elle s'empare de vous. IL en est de même pour toi, si tu as envie d'ouvrir ma porte, je serai présente.
Viridiane, ton texte est douloureux mais beau et je crois que je connais ta douleur, avant de te lire, j'ai publié un texte qui s'apparente étrangement à tes maux Communion de 2 âmes en détresse ? Tes mots ont eu en moi un fort écho
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se rappellent pas comment voler !
Toujours beaucoup de plaisir à te lire. Ta plume est si légère pour débrider les blessures de ton cœur. J'espère que le Temps, l'amitié t'aideront , t'apporteront un peu de réconfort... Merci pour ce partage Amicalement Martine
Un grand voyage commence toujours par un...premier pas
Merci Martine de ton passage ici. La blessure est toujours à vif, mais comme tu le dis le temps et l'amitié aident à la cautérisation. Amitiés Patricia.
Lire ces mots... ça me rends triste. Une grande dame, qui a eu ses hauts et ses bas... ses rires et ses désespoirs... une vie... Je suis égoïste, mais tu me manques.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.