KLAUS Les étoiles brillaient comme mille mirages Sur les vagues qui s’étendaient sur la plage. Quand soudain retentit un bruit assourdissant, Klaus et ses légions arrivaient en rugissant.
L’océan se déchaînait et faisait rouler De hautes lames qui venaient s’écarteler, Écumantes, sur les rivages et les rochers, Comme une meute de loups qu’on aurait lâchée.
Les sbires d’Eole poursuivaient leur chemin, S’amusant comme le feraient de petits gamins. Criant, hurlant, nul ne pouvait leurs résister, Sur leur passage rien ne devait subsister.
Et des pins, si fiers, se couchaient déracinés Quand d’autres par les vents étaient guillotinés. Les branches se cassaient, tombaient enchevêtrées Sur le sol des belles forêts de nos contrées.
Klaus parti, ce n’était plus que désolation Que les hommes contemplaient avec émotion. Les sylphes pleuraient des larmes de résine, Anéantis par cette fureur divine.
tu as su "poétiser" une tempête qui aura marqué bien des êtres...changé les paysages de cette magnifique nature. de voir la détresse de ces gens anéantis par Klaus avait quelque chose d'émouvant, et ton poème s'inscrit dans la même émotion. une pensée pour le sud ouest. amitiés sincères à toi. pyc.
Pyc, en effet il est dur de voir notre paysage ainsi exsangue. Je dois avouer que j'ai pleuré sur les rives de notre lac ainsi dénaturées. Merci de ton passage
Bonjour Véridiane, je peux dire que ton écriture est mature, juste à point pour créer des chef-d'oeuvre. Bravo..Okana tendresse...
Les étoiles brillaient comme mille mirages Sur les vagues qui s’étendaient sur la plage. Quand soudain retentit un bruit assourdissant, Klaus et ses légions arrivaient en rugissant.
oh ke c est beau!! tu as si bien descris la nostalgie et la peine de voire Se detruire un lieu tant aimer, je suis tres toucher par la pureter de ce poeme , ton commentaire ma permis de lire ta poesie et j adorrre
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.