Il neige sur mon cœur des cristaux de douleur Qui tapissent ma vie d’un manteau sans chaleur ; Matins givrés d’une froide opalescence Dessinent des arabesques de souffrance.
Il pleut sur mon cœur des larmes acérées Qui fouillent mon âme pour mieux la lacérer. Et saignent mes jours sur l’autel du désespoir, Lave incandescente qui brûle mes espoirs.
Il souffle sur mon cœur un vent démoniaque Poussant mes nuits sur des rives insomniaques Où vampires affamés avalent mon destin Saupoudré d’anathème, fabuleux festin.
Il règne sur mon cœur chaos et tourmente Brûlant ma raison d’une fièvre démente Qui consume les restes de ma conscience, Cendres éthérées d’une non-existence.
Je m'y reconnais dedans, en ce moment je ressens tout cela à une échelle extrême, j'en sors seulement, petit à petit... Lire ton écrit me rappelle combien être humain ce n'est pas seulement être cruel, mais c'est aussi être confronté au seul fait que nous sommes des êtres de chair et de sang, et non des dieux...
Je suis comme ce temps que l'on ne remonte pas : décalée et détraquée.
Poème triste? C'est indubitable, mais je n'ai pas ressenti la moindre tristesse à en parcourir les vers qui m'ont éclaboussés de toute leur classe au point de déboucher sur un incommensurable bonheur! Un régal!
bonjour à toi... voila une tristesse intense qui bouleverse profondément. ton coeur encaisse les coups, mais je veux croire au beau après les nuages. Je ne sais si tu ressens toute cette douleur, mais sache que nous sommes la si tu as besoin ! je ressors très touché par cette lecture. amitiés les plus sincères à toi. pyc.
Eriune En effet nous ne sommes pas des dieux, nous ne sommes que des êtres humains qui doutent parfois de leur existence. J'espère que tu retrouveras la paix. Et n'oublie pas, ma porte est ouverte, n'hésite pas à entrer. Sincères amitiés.
Alex Merci pour le gros calin et ton gentil commentaire. Amitiés
Kaissy Je suis très heureuse de ton passage ici et très honorée pour le favori. Merci infiniment.
Ludovrille Un vent de douceur vient de rafraîchir mon âme. Merci pour cette gentillesse et ces mots si charmants. tendresse
Pyc Cette douleur est présente. De temps en temps elle se fait discrète à d'autres elle sonne la trompette. Mais j'apprends à vivre avec. Et merci d'être là!
Tu passes des moments difficiles. Ta détresse se pare de vers somptueux, des dentelles de lumière... Merci pour cette poignante mais si belle poésie. Je suis émue et touchée aussi de ta visite dans mes lignes. Contente qu'elle t'ait fait sourire Amitiés Martine
Un grand voyage commence toujours par un...premier pas
C'est vrai pour beaucoup de poètes, c'est dans la douleur qu'ils écrivent leurs plus belles lignes. Mais je souhaite que tu retrouves plus de sérénité.
Amicalement.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. P. Desprosges
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.