Attendant la venue brumeuse du matin, J'ai vidé mon âme de toute sa pudeur Pour l'exposer à mes yeux, telle une catin Qui aurait vendu le charme de sa laideur.
En retirant le voile aux mille mirages J'ai découvert mon coeur taché d'anathème, L'ai traîné dans la fange du marécage Où vit mon esprit secoué de dilemmes.
Mon âme épuisée par toutes ces souffrances Se demandait si, à la grande faucheuse Elle ne devait offrir son corps en allégeance.
L'aube venue, mon coeur redevint clairière Où fleurissent de douces pensées heureuses, Je retrouvais mon voile aux mille lumières.
Pierre Des nuits sans sommeil et les pensées tournent, heureusement les journées sont occupées et je retrouve un peu de sérénité. Merci d'être venu ici.
Hassan merci pour ce charmant commentaire et heureuse que ta lecture t'ai plu.
Mon cher James ton passage sous ma plume est toujours un bonheur. Merci infiniment.
Rousselaure C'est ainsi que je l'ai voulu, de l'ombre à la lumière. Merci d'être passée par ici.
Un voile qui couvre beaucoup de tristesse.. j'ai aimé ton poème, particulièrement la fin Amitiés.
En route vers Miaou Land... le courage c'est savoir dire stop a certains moments de sa vie... la lacheté ce n'est pas renoncer, simplement laisser faire. une prise de décision est toujours une forme de courage...
On ressent une vraie fragilité tout au long de ces mots, mais aussi une victoire face à la déchéance, une dualité qui tourne vers une issue positive ! ça fait du bien de voir que malgré des moments de tourmente, tu as pu résister et sortir gagnante ! Une lecture qui m'a vraiment plu ! amitiés sincères à toi. pyc.
Pyc Comme on dit après la pluie le beau temps. Les nuits sont tourmentées, heureusement que les journées le sont moins. Merci de ton passage sous ma plume.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.