L’esprit avec le vent qui me caresse les joues Là où cette larme finira par mourir Sur ce mouchoir, que tu avais laissé Que j’ai fini par adorer, sans jamais le déplier…
« Maschoune »
Ensemble, on a ri, ensemble, on a pleuré. Ensemble, on a vécu, on a aimé s'aimer ! Et dans notre temps suspendu Aujourd'hui, une chanson…
« AllantVers » Une chanson d'antan Celle qui nous emporte À l'aube de nos jours À l'orée de l'amour.
« QUOIQOUIJE »
Gardons en souvenir nos moments heureux ! Emportons-les dans nos bagages. Le temps nous fait découvrir d'autres horizons. Mais toi, tu resteras toujours en ma mémoire…
« Le baudet »
Mais peu m'importe le temps qu'il faudra, moi ! Je t'attendrai. Même à compter les années… Les automnes et les étés Je laisserai passer les hivers sous le feu de ma nostalgie. Il ne restera que le printemps, en espérant que tu me reviennes…
« Le refrain »
Même partis !... Il fait présent cet amour ! Et par sa prestance… Et de son parfum Il a accompagné… Notre chemin. Combien il fut bon, de vivre à ses côtés.
« QUOIQOUIJE » Je t'ai aimée et t'aime encore. Non ! Notre amour n'est pas mort. Il suffira que l'on se retrouve. Pour qu’il renaissssse…
« Le Baudet »
Où que tu sois… Où que tu ailles. Je serai là, auprès de toi. Peu m'importe là, tu iras. Dans l'ombre de tes pas, je veillerai sur toi.
« Ode3117 »
Parfois, on écrit, parfois, on parle. Telle une rose perd ses pétales Nos cœurs dans l'impasse Et la vie qui passe...
« Le Baudet »
Je ne pourrai jamais t'oublier. Oublier le parfum de tes mots qui ont su me faire rêver Retiens, mon cœur… L'amour s'en va avec toi. Dans ce silence… Dans l'amertume.
« Le refrain »
Même partis… Il faut garder cet espoir ! Qu'un jour… Puisse-t-il revenir, cet amour ? Il a accompagné… Notre chemin. Combien il fut bon, de vivre à ses côtés…
« Y.D »
La vie, je te dis merci ! Tu coules en nos veines. L’amour, celui qui, qui n’est que soleil ébloui Tu es la flamme, le feu de nos jours.
« Le Daudet »
En me laissant sur l'esplanade de la vie Tu as chanté, j’ai chanté l’amour. Tu as laissé passer toutes ces années. Que je n’ai pu oublier…
« Saoirse »
Les prémisses de ce qui fut… Un périple en terre d'existence Sinueux et plein d'imprévus Mais qui nous fit quitter l'enfance…
« Morteüs »
L’amitié et l'amour Sont tous deux symboles Chantons-les toujours. Lors de leurs envols.
« Le Daudet »
À marcher dans cette attente Pour que revienne ce papillon Qui s'était envolé, emportant nos cœurs. Pour préserver cet amour fuyant…
Une chanson, longue, d’amour écrite par les fans de la passion des poèmes. Le 01/08/2022.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.