Un grand amour commence et le soleil pâlit Car de son éclat, il demeure ébloui Pour cet amour naissant, se voulant invincible Le monde a cessé d’être et devient invisible Le temps ne compte plus,, il se sent éternel Et quand l’amour commence, il n’est jamais cruel Et cet amour grandit comme un adolescent Plus riche chaque jour de sève et de sang Égoïste et superbe, aveugle et téméraire Il plane dans les rues, se nourrit de chimères Ne vit que le présent sans dédaigner l’avenir Et cet amour grandit, sûr de ne pas finir Alors demain où le soupçon de ton désir Traversera mon âme Je te mènerai dans le trouble tourment Qu’animent les sens Sur tes yeux, les charmes d’Orient dévoileront des feux Ton corps en émoi sera leurs savoirs Et de ta bouche s’animeront les Dieux Beauté troublante, pureté limpide Ensorcelé par ta sensualité Précieux alliage de ta féminité Comme une drogue, je vais m’y habituer Au point de ne jamais être sevré…
Et nous sommes des cohortes à être des toxicomanes de l'Amour ! ... drogue douce mais parfois drogue dure .... mais ...élixir indispensable à la Vie ... essence même de la Vie ... Très bel hommage à l'Amour ... j'ai aimé lire ce texte ! ! !
J'ai beaucoup aimé .. vraiment.. le rythme lent du départ et l'accélération finale comme pour imprimer un désir impatient... Enfin, je l'ai chanté ainsi.. je l'ai entendu ainsi...
Si l'amour s'écrivait avec des grains de sable, j'en écrirais des plages et des plages...
Très belle musique dans tes vers, même si quelques-uns m'ont un peu accrochés (je ne veux pas paraître rosse, j'attends ton aval pour te donner plus de précision ) J'ai beaucoup apprécié ma lecture, et l'ai très bien ressenti avec tous ces rythmes. Sans hésiter que je nomine (plusieurs nomination de ma part aujourd'hui mais je tombe sur de beaux poèmes.. c'est pas que j'ai la main leste mais j'aime beaucoup )
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.