Amazone je suis, je chevauche les vents Dans les vallées du temps, sur les monts de la vie. Au milieu de la nuit, résonnent hurlements Venus de mon esprit sombrant dans la folie.
Dans les vallées du temps, sur les monts de la vie Des guerriers de l'oubli je crèverai les yeux. Venus de mon esprit sombrant dans la folie Des rêves torturés teintent de sang les cieux.
Des guerriers de l'oubli je crèverai les yeux, Du monde de l'enfer je brûlerai les portes. Des rêves torturés teintent de sang les cieux De mon cœur en lambeaux et de ton âme morte.
Du monde de l'enfer je brûlerai les portes, J'affronterai d'Hadès toutes les garnisons. De mon cœur en lambeaux et de ton âme morte Les hyènes du destin savourent le poison.
J'affronterai d'Hadès toutes les garnisons, Armée pour ce combat de larmes acérées. Les hyènes du destin savourent le poison En mon esprit errant aux limbes déchirées.
Armée pour ce combat de larmes acérées Orphée je deviendrai pour te rendre la vie. En mon esprit errant aux limbes déchirées Amazone je suis, je chevauche les vents.
Une étoile de plus est montée au ciel, il y a quelques jours de cela. Afin qu'elle ne s'éteigne pas, et qu'elle continue de briller en nos cœurs et dans l'âme du site, nous rendons hommage à cette poétesse possédant une grande sensibilité, et une plume nous emportant très loin, au delà de nos terres intérieures. Si vous avez aimé ce poème, vous pouvez consulter sa liste par Ici... Bonne route vers l'univers Viridiane, nos cœurs sont avec toi
j'ai trouvé l'ambiance de ton poème agréable, et ce que tu y raconte, très jolie..
Amitiés.
En route vers Miaou Land... le courage c'est savoir dire stop a certains moments de sa vie... la lacheté ce n'est pas renoncer, simplement laisser faire. une prise de décision est toujours une forme de courage...
Orphée vs Hadès, David vs Goliath, mais cette fois, David ne peut pas vaincre: on ne ressucite pas les morts, et la magie d'un superbe Pantoum n'y suffira pas. J'ai aimé.
Que dire... Que j'ai une sourire jusqu'aux oreilles ?^^... Parce que...
Oui. Merci beaucoup...
(une petite remarque... un ressenti, je sais pas si je serai le seul à avoir cette sensation... J'avais dans l'idée une musique finale qui se terminerait sur une note ouverte... La rime en "ent" ne m'a pas surpris car elle est somme toute normale... Mais.. je sais pas... Oui... je m'attendais à une note ouverte...)
Merci
Amitiés
Tilou
Elle me dit que mes guerres sont des fleurs fanées et qu'il reste une terre pour l'aimer ici bas
Vénusia un autre essai dans la poésie classique Tu as raison il y a toujours ce sentiment si fort qui ne me quitte pas mais aussi cette colère sourde contre la destinée. Merci
Angitia Merci pour ce gentil commentaire.
Samira de Maintenon Hélas ce n'est point une prière, mais une dure réalité. Merci
Alex Je suis toujours heureuse de te voir sous mes lignes. Merci
Kaissy IL est vrai que l'on ne peux ressusciter les morts, peut être vaut il mieux croire à la réincarnation qui sait! Merci
Mystic C'est vraiment une chevauchée à coeur perdu, un rêve! Merci
Tilou8897 Ayant démarré sur une note fermée, il ne pouvait en être autrement, le 1er vers se retrouvant être aussi le dernier. Merci de ton passage
Un poème quel qu'il soit ne peut se résumer entièrement à la technique d'écriture, mais quand celle ci est à ce point fine, mêlée a des ressentis forts, alors on ne peut que saluer et admirer le résultat, et ce, malgré la tristesse qui se dégage de la lecture ! un pantoum des plus intéressants ! amitiés les plus chaleureuses à toi. pyc.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.