Tandis que doucement mon âme se figeait, Dans des gouffres amers aux étoiles fanées, Dans l’abîme insensé hardiment je plongeais En quête de l’oubli d’une vie surannée.
Sous l’assaut de mes pleurs à l’incessant vacarme, Tandis que doucement mon âme se figeait, Mon cœur se dissolvait à l’iode de mes larmes Se noyant dans le fiel du mal qui le rongeait.
Dans les abysses noirs de mes nuits j’immergeais, Sur des coraux brisés se déchiraient mes rêves Tandis que doucement mon âme se figeait, Mon esprit égaré ne connaissant de trêve.
Poséidon craignant que mon destin ne sombre, En sirène mon cœur tendrement il changeait Et mes chants diamantins immolèrent les ombres, Tandis que doucement mon âme se figeait.
Je suis très ignorante quant à la technique mais cela n'empêche pas de ressentir la beauté de tes vers! Merci pour ce magnifique partage Amicalement Martine
Un grand voyage commence toujours par un...premier pas
James C'est toujours un plaisir de te voir sous mes lignes. Merci infiniment Amitiés
Alex C'est un maillet, le premier que je fais. Ce n'est pas évident mais j'ai un bon professeur. Je suis ravie que le résultat t'ait plu. Merci beaucoup Amitiés
Vénusia Je suis contente qu'il te plaise. Ne t'inquiètes pas même si je plonge profond n'oublies pas que Poséidon a fait de moi une sirène. Merci de ton aide Amitiés
Serge ravie de ton passage sous ma plume. Merci!
Martine Je découvre la poésie classique, et j'essaie de faire de mon mieux. Je te remercie pour ton appréciation. Amitiés.
Je suis toujours intéressé à découvrir des poèmes avec une écriture technique...moi qui ne maîtrise pas du tout cet aspect de la poésie, je me plais pourtant à parcourir des textes avec cette dimension ! quand en plus, la technique s'ajoute à de jolis vers, comme ici, alors le plaisir de lire ne peut qu'être au rendez vous ! Bravo à toi pour ces mots. amitiés sincères. pyc.
ps : J'avais oublié...l'image de la sirène, je la trouve superbe.
j'aime beaucoup ton poème, il laisse une impression de rêve..
Amitiés.
En route vers Miaou Land... le courage c'est savoir dire stop a certains moments de sa vie... la lacheté ce n'est pas renoncer, simplement laisser faire. une prise de décision est toujours une forme de courage...
Un ange peut-être pas, je crois qu'on cherche à donner un sens au vide dans toutes ces croyances. Ce qui est sûr c'est que sa poésie a su en toucher plus d'un et son souvenir continuera d'habiter les âmes de chaque personne qui posera les yeux sur ses écrits. Et ceci n'est pas rien. Et ceci n'est pas vide.
Sa dernière poésie est d'ailleurs simplement magnifique... (Re)lisez-la !
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.