Je me pensais cœur de pierre, et pourtant ce matin je suis à terre. Blessée, fatiguée, vidée je ne sais en quels lieux enfin me poser. Une petite âme en peine qui erre tout au long de la journée, essayant en vain de se concentrer.
Mais que t’arrive t’il ma belle ? Où est passée cette force de caractère qui te permet souvent de déplacer les montagnes ? Ou es-tu ?
Je ne sais pas, je me suis égarée dans une contrée lointaine, j’ai du mal à refaire surface, à prendre le pas et avancer. Blessure d’amour propre, d’égo ou de fierté je ne veux plus entendre, veux plus comprendre, veux plus vendre…
Alors lâche tout, explose, laisse sortir et déverse sur eux des torrents de colère, après je te le promets ça ira mieux. Surtout ne dis que des vérités, sinon tu pourrais le regretter.
Je suis …. bah.. mais je suis quoi au fait ? Hein ??? Explique moi un peu ce que je suis ?
D’ordinaire une nana pleine de joie de vivre qui rayonne de bonheur et d’amour ! Aujourd’hui une pauvre fille qui se pose trop de questions qui recule au lieu d’avancer, qui n’a pas assez de courage pour tout lâcher et enfin se lancer dans une autre voie..
OUffffffffffffff… je suis devenue ça ??? cette fille là moi ? J’en veux pas ce n’est pas moi, ce n’est pas moi…. Aide moi s’il te plaît, aide moi à retrouver la force d’avancer.. Aide moi à trouver ma voie, un métier qui me donne envie de me lever tous les matins et de rester tard le soir ! Aide moi à leur dire à tous ici que ne sont que des « pasta merda » qu’ils sont ridicules et que si ma vie doit ressembler à ça j’en veux pas !
Oh là là c'est dur par moment, la vie ! Comme dit Hermes, heureusement ça passe.
Juste pour rebondir sur cette phrase : Aide moi à trouver ma voie, un métier qui me donne envie de me lever tous les matins et de rester tard le soir !
Après avoir cherché et cherché je suis arrivée à ma conclusion que Ca n'existe pas pour moi en tout cas. On n'est pas tous fait pour une voie...Certains sont fait pour une activité à un moment donné avec des gens particuliers... la même activité à un autre moment avec des C... n'a plus aucun intérêt. Enfin, c'est ce que pense la grande carriériste que je suis
Je te souhaite plein de courage pour avancer même s'il faut déchirer certaines pages.
Il n'est pas question je pense d'être d'accord ou pas
Juste de constater la diversité... A chacun sa vérité.
Certaines personnes ont une VOIE, une vocation même... qui d'ailleurs s'imposent parfois sans chercher. D'autres y ont accès à force d'introspection ou d'analyse...
Et...Il y a aussi des personnes qui cherchent et doivent accepter aussi que leur réalisation est ailleurs que dans leur travail.
Bonjour Catalina, je te fais confiance, tu seras te relever et prendre les bonnes décisions car tu en es capable, tu en a vu d'autres. Nicole avec tendresse et amitié..
Merci à tous pour ses réponses.. Justement débordée et absorbée par ce foutu boulo je me fais plus discrète sur le site car le soir je tombe comme une masse..... Je suis persuadée que ma voie c'est la musique mais difficile d'en vivre...
ALors je continue et j'avance !!! Des bisous à vous tous !!!
Svp : soyez zen avec votre banquier, il n'y a pas que des truffes dans la profession... hein ???? MErci Bisoussssssss
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.