Dans mon petit labo, les équations s’écrivent sur tous les supports: de la fresque murale aux tatouages infectés.
Vivant dans un cocon artificiel j’ai oublié la lumière, oublié d’aller chercher la petite à l’école, le rôti dans le four, notre anniversaire… j’ai démonté les pendules pour ne plus les remettre à l’heure ; j’en ai fait des armes et des jouets. Il est important de ne pas se tromper à noël pour que le sapin ne sente pas trop « le sapin ». Je conçois des logi-ciel quand j’ai la tête dans les nuages, des rots-beaux quand je digère mal, des problèmes quand je dispose d’assez de solutions diluées dans mon encéphale.
Aujourd’hui c’est mon jour J, ma révolution R : j’ai inventé la machine A. Mes assistants restent derrière la porte, observent, prennent des notes. Les caméras enregistrent en HD.
Ce sera le futur, la machine A (faire des crêpes), A (taper le tapis), A (rire de vos plus mauvaises blagues), A bricoler le dimanche, A (enlever les poils de la douche)… je l’ai toujours dit, je suis un génie, je frotte ma propre lampe à l’huile et je sais très bien tirer la langue pour les photographies. Je demande aux assistants d’entrer, partage ma découverte. Ils écrivent, discutent et me félicitent en m’enfilant ma blouse. Pendant qu’ils me trainent dans le couloir, je regarde mes talons laisser des marques rouges, mes bras sous ceintures. Les caméras enregistrent en HP. J’ai le rire d’un savant fou, j’ai créé la machine A, A (se dissimuler), ils ne verront qu’un matelas découpé et des tasses explosées. Rien ne la détruira, il n’y a pas de secret, je suis un génie…
Apportez-moi ma blouse blanche, celle-ci me serre un peu.
L'idée je trouve ça pas mal, ensuite je trouve quelques termes redondants, et je trouve que l'idée pourrait être développée encore plus finement. Voilà mon avis, cher empty!!
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.