Je ne lutte pas contre la pluie, le dernier round a déjà sonné.
Les pinups gardent leurs panneaux levés. Les projecteurs sont devant moi, phares de bus ; pas de fenêtre ni de règle, les gouttes attaquent mon visage, des petites balles pour des revolvers silencieux. Je suis immobilisé, les genoux plaqués contre l’acier d’un siège, les alvéoles s’agrandissent. Mes yeux sont brouillés comme une chaine cryptée ou des œufs. Dernier arrêt je sors, trébuche dans une flaque, je ne cherche pas l’abri du hall, un chemin pour rentrer, juste un chemin.
Mon teeshirt devient une seconde peau, mon écharpe de soie un surplus de graisse sous mon cou. Cette pluie est irrégulière, les coups s’enchainent : directs puis crochets… Je passe ma langue sur mes dents, crache l’eau tombée sur mes lèvres, je voudrais qu’elles soient mouillées après un long baiser. J’ai les cheveux saule pleureur, j’avance imitant une danse inconnue dans les inondations. Face à la pluie mes mains jouent les prolongations alors que le match est terminé. Je suis devenu lourd mais je ne mettrais aucun membre au sol. J’aurais dû parier contre moi et cacher le ticket sous l’aquarium.
Le terrain prend un bain de boue, j’aperçois ma chambre derrière la piscine. J’ai l’impression de marcher sur l’eau, je prends les escaliers au figuré, laisse mes traces partout si quelqu’un veut me suivre. J’ouvre la porte à la manière d’un pion en stop motion, mes fringues font un tas difforme dans un coin. La pluie s’éloigne victorieuse, suivie des journalistes. Moi je quitte le ring, arrache la serviette du fil comme du sparadrap et tombe, K.O.
Originale image de la mousson ... Le titre est excellent ... Je retiens aussi particulièrement ces deux suites de phrase : "Je suis devenu lourd mais je ne mettrais aucun membre au sol. J’aurais dû parier contre moi et cacher le ticket sous l’aquarium. " You're not singing in the rain mais ça m'a plu et je reviendrai ... Amitiés de Mr B.
Si tu copy mes textes, je te casse la gueule ! ... Right, mec ?
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.