J'ai lu ta lettre dans la cour arrière, en biais du soleil couchant. Le disque sombrait au-delà de l'horizon quand tes mots, des météores, frappèrent mon cœur. Si le temps n'avait déjà été gris, mon regard se serait assombrit sous une lecture qui me fit mal.
Très vite, j’eus froid et la saison me parut bestiale. Puis, mon cœur me hurla des choses que je ne saisis pas.
J'avais encore la gorge nouée quand les étoiles commencèrent à s'immiscer entre tes mots.
Quelques lueurs parsemant un champ de lettres et moi, toujours muet d’émotion.
Ma précieuse Clara, ta colère, ces moments d’années passées, je les noierai sous des ciels azurés, des soleils radieux et des passions assouvies.
Nous visiterons la Forêt à ton nom et la Fleur des Bois, Mélodie.
Et si Dieu n'en a pas la prétention, je me réserve le droit de t'emmener là ou tu n'es jamais allée. Je m'arroge le droit de te faire sourire et de faire éclater ton rire mille fois plutôt qu'une.
Car c'est tout ce qui me rendrait vraiment heureux, de voir dans tes yeux, partageant ces silences timides, la douceur d'un arc-en-ciel, après que la pluie et le vent soient passés.
Si tu es allée voir "Samy" avec Mélodie, j’espère qu'elle et toi avez passé un bon moment ensemble. Et dis lui que je l'embrasse, la belle puce.
Pour moi, les nouveautés ne sont rien du tout, ce sont mes lectures qui me font du bien. Dans les cafés, les conférences et la fin de semaine, il n'y a jamais que les mots et la musique.
Je pars pour Hambourg Lundi matin. Ce sera donc une semaine en Allemagne.
Tu sais, c'est vrai que les gouttes d'eau se réunissent et ouvrent un chemin à deux bien mieux, car elles sont ensembles. On l'oublie parfois, parce que c'est commun, mais c'est pourtant si beau la pluie.
Très doucement, au revoir.
Arnaud
ps : Les étreintes et les baisers s’écrivent, mais ne se valent pas, sur papier. Par contre, quand j’écris Passion et Éternité, le poids des deux gouttes d'eau qui se réunissent crée un paysage silencieux et timide, naissant sous la rosée d'un monde rêvé, pour toi.
La culture et la science ne nous aident pas à aimer.
Oui cela valait le coup de te faire ch... jusqu'à 6h30 du matin car cette lettre est très belle. Elle est chaleureuse, réconfortante, pleine de perspective, et il y a toujours une petite pensée pour Mélodie que je trouve très attendrissante. J'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.