Un drap sur l'horloge pour effacer les heures Le feu aux images de mon calendrier Des couronnes mortuaires autour de mon coeur Mes peines dans le verre de ses yeux concassés
Elle a pris...
Moitié du temps que j'avais pour l'apprendre Les restes mielleux des matins fugitifs L'odeur entière du printemps sur sa jambe Les petits rien du peu qui font que j'existe.
Et elle dit...
''Je pars et t'envoie sur les roses, sans gêne ! Oublie l'être heureux conjugué au futur ! Oublie de tes murs leurs tristes emblèmes ! Je pars et t'envoie où les hommes se font mûrs ! ''
Et je fus...
L'instant éternel fait de pâles lueurs A L'âge des plaisirs sous les intempéries L'instance d'une aile sans plume d'auteur Époux de la mort dans un sursaut de vie.
Et ma vie fut ma muse...
Martin
Avec l'ombre d'une épée tous les coups sont permis
Magnifique . J'ai adoré ton poème de tout mon coeur.Brvavo et merci
Et je fus...
L'instant éternel fait de pâles lueurs A L'âge des plaisirs sous les intempéries L'instance d'une aile sans plume d'auteur Époux de la mort dans un sursaut de vie.
La vie n'est-elle pas le plus grand amour dans lequel on baigne ?
L'odeur entière du printemps sur sa jambe Les petits rien du peu qui font que j'existe.
J'aime particulièrement....
Bisous et amitiés, Marie
... et si je m'en vais avant toi, dis toi bien que je serai là, j'épouserai la pluie le vent, le soleil et les éléments pour te caresser tout le temps (Francoise Hardy) merci M-Paule (comme une brise bise de mes aimés sur ma joue)
Je me voue sans compter aux douleurs d'une Muse. Au travers du sommeil elle accroche sa ruse. Ô crois la, elle saura irradier tes élans Ces soupirs brûleront au confins de ton rang.
Inutile mais je le dis, j'aime cette poésie dakkar, oui j'aime noyer ma vie entre ces mots là.
Je me voue sans compter aux douleurs d'une Muse. Au travers du sommeil elle accroche sa ruse. Ô crois la, elle saura irradier tes élans Ces soupirs brûleront au confins de ton rang.
Inutile mais je le dis, j'aime cette poésie dakkar, oui j'aime noyer ma vie entre ces mots là.
Merci Nicole Ma vie ma muse...qui d'autre ? et le coeur que j'ai de la partager.
Allant vers(original le pseudo) Merci beaucoup pour le coup de coeur et au plaisir de te revoir sous mes poèmes et de découvrir ta plume.
Marion: Merci de t'être arrêté ici.
Jacques: Je trouve aussi que c'est celui qui a le plus de gueule les autres me semblent un peu se relâcher au fur et a mesure qu'on li le poème.
petite bulle: Moi je sais pas j'ai parfois l'impression qu'on me fait grâce ....Je ne sais pas si je suis seul dans cette situation mais à chaque fois que je termine un poème je le trouve merdique.
Merci pour le commentaire.
Poète 1947: merci l'ami au plaisir de te relire
L'insoumise: j'espère que tu la resteras
Mariesarah: Bien sûr qu'elle l'est même si elle est pas toujours facile à vivre(Une vrai femme) je blague bien sûr. Merci pour tes mots.
Merci Flory: pour cet autre bouquet que tu déposes sous ma poésie. Que dire...sauf que pour moi il vient tout simplement la mettre en valeur.
Martin
Avec l'ombre d'une épée tous les coups sont permis
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.