Tu m'as fait la courte échelle jusqu'aux pieds des étoiles Et elles filent dans l'espace qui occupe nos rêves En nappant de lumière ce qui derrière le voile Se cachait dans le vide des histoires les plus brèves.
Pour punir le passé et laisser le futur Nous brûler dans le noir par le feu des secrets On hésite à se croire pour mieux briser les murs Comme hésitent nos soupirs dans le puit de nos souhaits.
Le verre de tes yeux se teint de romance Ils traversent leurs miroirs pour trouver leur pitance Et reviennent en croisant sur le chemin des miens Un oiseau dans son nid qui se repose enfin.
Tu m'as fait la courte échelle jusqu'au long silence Qui s'accroche sans espoir sur le coin d'un sourire Se rompant d'un baiser et surpris sous la branche Tous les maux endormis s'éveillaient pour mourir.
Pour punir toutes les fleurs qui s'abreuvaient de larme Je les laisse brûler dans le prisme de tes yeux À l'échelle de ton coeur j'ai grimpé jusqu'au charme Pour mieux voir y planer le plaisir d'être heureux.
Martin
Avec l'ombre d'une épée tous les coups sont permis
Et je ne m'attendais pas à autant de gentillesse mais bon..je prend le compliment ça me fera une courte échelle de plus plus grimper un peu plus haut vers ce bonheur tant espéré...
merci lecteur d'avoir prêté autant d'attention a ces modestes poèmes.
Martin
Avec l'ombre d'une épée tous les coups sont permis
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.