Dans la brume de tes mots je parcours ton rivage La mer tire son rideau au reflux des étoiles L'aube crue, sur son dos, lui révèle qu'elles se noient La lune tend ses faisceaux vers le son de ta voix.
Dans la brume de tes mots ; ma raison de vivre Que mes rêves poursuivent quand s'éveillent mes pensées Pavent la route d'une larme ayant peine à les suivre Ou s'affalent des rayons de soleil clairsemés.
Dans la brume de tes mots s'est fardé mon visage De grumeaux de cristal pénétrant tout mon âme En notes de lumière arpégées en langage Qui habillent d'étincelles une flamme sur la gamme.
Des éclairs chevauchés d'un orage déchaîné Se mettent a ruer dans les brancards du ciel Un ange guide la monture de mon coeur effrayé Sous l'abri déployé que lui offrent ses ailes.
Et la brume de tes mots vient pleurer sur ma plage Tes paroles s'agglutinent aux grains de mes fables Le sablier se retourne et le temps dans sa cage Se libère et nous donne un amour plus râble.
Martin
Avec l'ombre d'une épée tous les coups sont permis
Merci à vous tous pour être venu faire un petit tour dans la brume avec moi, vos commentaires sont comme une lueur qui la traverse et me fait chaud au coeur.
Thib. Oui je voulais écrire en treize pied mais, comme à chaque fois que je décide d'écrire en un certain nombre de pied... J'y déroge un peu malgré moi de un ou deux pied.
Merci encore a vous tous d'être passé...et je suis désolé si je n'ai pas donné une réponse personnalisé a chacun de vous mais, cela me laisse plus de temps pour aller lire vos poème.
Et de plus je manque un peu d'inspiration aujourd'hui.
Martin
Avec l'ombre d'une épée tous les coups sont permis
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.