Subjuguée je ne fus, je dois vous l'avouer Par ce grand échalas à la mine revêche. Dans ma vie il creusa une petite brèche, Je ne pus ignorer amour si dévoué.
J'avais souvent rêvé d'un compagnon parfait, Mesdames sans chercher j'ai trouvé une perle. Il ne possède pas le discours d'un beau merle, Quand il me fait la cour la terre disparaît.
De l'ordre il est fan, ne laisse rien traîner, Pas un seul vêtement ni de chaussettes sales. Dans toute la maison chaque jour il cavale, Son plus grand défaut ne sait point cuisiner.
Il m'invite parfois à danser le tango Et c'est un vrai bonheur quand sur le sol il glisse M'entraînant tendrement près de son manche lisse, Laissant ses cheveux drus effleurer le lino.
Jamais je ne l'entends râler, être jaloux Alors que très souvent, je lui suis infidèle Avec l'aspirateur du tout dernier modèle. Malgré tout je le hais mon balai si doux!
Un an maintenant que ce petit astre nous a quittés, et qui pourtant reste dans ce beau ciel qui nous surplombe... Voici un petit hommage à cette poétesse à la plume voyageuse, et au coeur qui continue de battre au fond de l'âme de ce site. Si vous avez aimé ce poème, vous pouvez consulter sa liste par Ici... Joyeux anniversaire Viridiane...
ben moi j'ai 54 balais bien sonnés et pourtant je n'y connais rien au tango et malgré mes 54 balais, t'imagines pas la poussière accumulée, ya un rime a rien derrière mon dos qui me souffle con ne dit pas accumulé mais a cul de mulet bien que loufoque avec un zest de suspense ton poème est bien écrit et m'a fait sourire merci amicalement jc
Ha, ha... Elle est bien bonne celle-là... Belle envolée comme les poussières balayées, mais dis-moi, ton balai, les cachent-elles sous le revers du tapis ?
"Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres." [Tristan L'Hermite, extrait de "Les Amours"]. "Le Temps n'a d'autre fonction que de se consumer : il brûle sans laisser de cendres." [Elsa Triolet, extrait de "Le Grand Jamais"].
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.