Ma psychiatre s'appelle "Darling chrysanthème". Elle a, pendu au lobe gauche de son oreille cardiaque, une boucle en forme d'hameçon tordu comme le sourire du diable et trois dents en or dans l'orifice laissé par la botte de son père sur sa petite gencive tremblante comme une ballerine pleine de salive.
Un jour, elle s'est fait violer par une pointe de dépit acérée comme une lame elle en garde une rancune contre les cabines téléphoniques.
je sais qu'elle est amoureuse d'un oiseau multicolore qui n'arrive plus à déployer ses ailes sur le rebord de sa fenêtre et qui refuse de chanter quand elle se roule avec le cendrier sous le rideau blanc comme si le mur venait de se marier.
je sais aussi qu'elle a la peau si pâle que tous les soleils qui viennent ont peur d'elle et s'éteignent sur son épaule que sa robe découvre sans arrière pensée.
Parfois, elle sert le volant de sa voiture de ses deux mains puis dessine a l'intérieur de ses cuisses de jolis cercles de chaires grillées avec l'allume-cigare qui n'en demande pas tant pendant qu'a la radio chante un poivrot mort.
Lorsque je m'assois en face d'elle elle regarde un endroit précis sur mon visage peut-être celui où un clou tient une larme immobile.
je soulève sa peau avec mon âme et ses cheveux m'enflamment...
Après soixante minutes environ du silence que nous partageons je lèche son ventre à travers ma bouche et elle remet une pile dans son vibromasseur d'un geste lent et dépourvu de plaisir.
ça n'a aucun sens même les aiguilles de la montre s'en sont aperçu, mais c'est à ce moment là que la mort a joui...
La dérision, l'humour affleure des peaux jusqu'au choix du titre et de la catégorie, c'est sûr j'en ai pleuré Un psy chic pour des lecteurs choc la psy cause a oublié de préciser : nez vrosé ou rose bonbon! Dommage qu'elle est ''mourue'', j'aurais bien aimé lui ramener mes dernières analyses d'urine ou du rire Pis non si ''j'avais venu'' la voir jc'aurait sûrement été thérapipi sur le divan et elle aurait fait ça surmoi.
Bannir en poésie comme antan on brûlait les hérétiques
Aude, c'est idiot mais je l'ai classé dans la catégorie triste pour une raison purement administrative. Rimarien, ne soyez pas si facilement un continent !
Les pointes de dépit son de redoutables escadrons de violeurs d'illusions. Portez plainte est le constat d'une amertume. du coup, direction le psy.... Enfin, je résume le résumable.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.