Je l'ai bien lu déjà plusieurs fois ce texte, mais je crois que je viens enfin de le comprendre entièrement, c'est pourquoi je ne l'avais pas commenté jusqu'ici.
Et je pense que pas mal de monde a fait pareil que moi... J'ai mis du temps à savoir qui était ce "il" dont tu parles. En fait c'est ton projet d'enfant.
Si j'ai bien compris le poème, tu as eu un 1er enfant qui a grandi aujourd'hui et là, tu y penses à nouveau. Mais alors, c'est quoi cette histoire "pour de faux / pour de vrai" ? Qu'est-ce que tu désire au fond ?
Voilà le genre de texte qui laisse un goût amer et dont on reste sur sa fin... Peut-être qu'il mérite tout simplement une suite, une fois que la décision sera tranchée?
Quoiqu'il en soit et je fini sur ça, c'est certainement le plus beau poème que j'ai lu sur le thème du mois (la relation parentale) puisqu'il décrit toutes les étapes mentales de la mère. Dommage qu'il ne soit pas un duo, il aurait pu concourir... et gagner!
pourrait-on dire que tu parles avec plusieurs temps différents d'un futur qui ne prendra pas forme de par ton choix ?...et de ces pensées qui te viennent à différentes phases de ta vie ? je trouve ton poème très intéressant car sortant un peu des sentiers battus. j espère que ma vision n'est pas trop hors sujet... amitiés sincères à toi. pyc.
James : Merci d'être passé par chez moi. j'apprécie que tu apprécies !!!
Pyc : Oui tu le comprends, merci de ce commentaire. Je suis contente d'avoir réussi à sortir un peu des sentiers battus comme tu dis. J'aime essayé parfois de faire autre chose que de rimer... mais c'est tellement subjectif tout ça.
très beau texte! ..je comprend mieux ta réponse au mien! mais je n'ai pas plus de cran .. j'ai eu mes premiers très tôt.. à l'adolescence.. me voilà jeune adulte (27ans) et j'ai enfin trouvé mon prince charmant. c'est donc une évidence pour moi..
le plus dur pour moi sera d'arrêter mon travail.. mais ce sera un tel bonheur de partager mon temps avec ce nouvel enfant!
amicalement sois heureuse c'est le plus important
la différence est une force,soyons tolérants et ouverts
Del merci pour ce long commentaire, cette réponse... a tout bientôt se lire.
In poésie : Non pas de regret le temps qui passe comme tu dis et beaucoup de belles choses à vivre tout aussi belle... mais tout de même quel plus beau cadeau peut on faire à l'homme qu'on aime... ?? L'aimer tout simplement ?
Bonjour Karamel, tu as bien raison l'amour c'est important et d'avoir toujours l'espoir dans la vie de le rencontrer. J'ai aimé ta façon de raconter la vie , la naissance à l'âge adulte. Amitié. Okana...
merci par ce commentaire de me faire revenir sur ce poème que j'ai écris il y a quelques temps maintenant ... et que j'aime vraiment ...
J'espère pour toi que les commentaires pour ton poèmes afflueront, mais aussi et surtout ( excuses mais ... )que la presse écrira, suivra ce scandale, ces silences, forcément évident d'un entourage bien peu scrupuleux.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.