Les commentaires ... rhalala... un débat interminable...
J'ai coché la case "autoriser les commentaires" la plupart des gens ici ont fait de même.
Mais (parce qu'il y a toujours un "mais" avec moi) peut-être qu'une personne n'aimerait pas que JE ou VOUS commente son texte, peut-être qu'il aimerait que JE ou VOUS ne donne pas son avis. Ça c'est un problème d'affinités.
Autre chose, certains commentaires font mal, même très mal, peuvent blesser et tout remettre en question pour l'auteur qui le récolte. Après un commentaire méchant, cruel ou blessant peut-être que l'utilisateur se sent vexé et décide même pire de quitter le site pour UN commentaire qui ne lui aurait pas fait plaisir.
Ça m'est arrivé et je sais que je ne suis pas la seule.
Et puis d'autres, qui prient avant de se connecter pour avoir ne serait-ce qu'UN commentaire ! "bon ou mauvais commentaires sont à prendre" et que s'ils n'en ont pas, se sentent soudain délaissés...
Alors finalement, mon avis importe-t-il réellement ?? Qui suis-je pour donner mon avis ?? Qui aimerait que je le commente, qui n'aimerait pas ??
Toi, là ! Tu vas me laisser un commentaire ?? Comment savoir si c'est toi qui m'as blessée l'autre fois ??
le filtrage de réponses n'existe pas encore...
bon ou mauvais, alors j'attends VOS réactions !! car "j'autorise les réponses" sur ce texte
votre avis m'importe, peut-être que vous vous seriez passé du mien...
Chère yana,
heureux de faire connaissance, si l'on poste un texte et que l'on authorise les commentaires alors il faut que l'on assume celui-ci. Que le commentaire soit néfaste ou bien chaleureux, il n'en demeure pas moins l'opinion d'une autre personne et celle-ci juge le contenu à travers ses expériences.
Certes n'ont-elles le droit d'être impolies!
Sur certaine de mes poèmes je n'autorise pas les commentaires. parce que je ne sais pas prendre la critique !? non, parce que la plus part des commentaires ne vise pas a amilioré notre écriture ... il vise seulement a nous dire " Wow, il est beau ton texte !" Ok, génial, quelque aime mon texte ... mais pourquoi tu l'aime ! ques qui t'a déplus dedant... je sais que si j'autorise les commentaires y'a pas grand monde qui va venir me dire " J'aime pas vraiment ton texte parce que [...]" certe sa pourrait peut-etre me blesser sauf si celà est dis poliment.
C'est sur que ton opinion m'importe, mais seulement si tu me dis POURQUOI tu aime ce texte ou pourquoi tu ne l'aime pas!
Justme
L'Avenir Appartien A Ceux Qui Se Lavent Tôt, Parce Qu'il Reste De L'Eau Chaude {Dans une galaxie près de chez nous}
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.