Pour certains, vivre est une douleur continue ! Pour d'autres, mourir c'est désirer prolonger sa vie !
Hommage à un astre brillant qui continue de nous émerveiller…
De la part de toute l’équipe, nous tenons à célébrer ce jour qui aurait été son 36ème anniversaire en vous présentant ses œuvres les plus significatives. Si ce poème vous a touché, nous vous invitons à consulter sa liste de poème Ici…
Il n'y a pas que les mots qui peuvent s'envoler, les pensées aussi...
Parfois, la vie nous semble tellement difficile qu'on a envie de mourir et j'estime qu'à ces moments-là il est important de penser à ceux qui sont en train de mourir et qui veulent tellement vivre.....
Erreur de formulation de ma part, je voulais dire que ceux qui souffrent d'une maladie incurable veulent encore vivre avec tant de force !
Donc : "Pour certains, vivre est une douleur continue induisant le désir de mourir ; Pour ceux qui se meurent, c'est désirer prolonger sa vie"
Suis-je plus claire ?
Le K : il y a effectivement cet aspect. Je pense que nous avons besoin de croire pour partiellement accepter les vicissitudes de la vie. Mais ma plus grande consternation de notre temps est de voir combien de personnes pensent à se suicider alors que d'autres qui sont sur la fin désirent tellement vivre. Je ne veux pas en faire une généralité mais un simple constat.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.