Philae s’est posé sur Tchouri, la comète, Un bel atterrissage en un coin d’univers, Il est en équilibre et un peu de travers Mais il va commencer sa curieuse enquête.
Grâce à ses instruments, ses forêts, sa pincette, Il analysera ce qu’il a découvert Sur ce petit caillou voguant à ciel ouvert, La sonde sans tarder, débute sa cueillette.
C’est un exploit majeur pour notre humanité Et l’Europe a franchi en toute humilité, Un beau cap décisif de la haute science.
Voyage de dix ans pour découvrir enfin Notre bel univers et surtout sa naissance Car le génie humain ignore le mot fin.
bravo, l'exploit me fascine, un travail collectif pour la connaissance s'il pouvait donner des idées à tous ces pouvoirs qui se font la guerre et qui sont vraiment nuls
Super, j'adhère ! La solution de beaucoup de nos maux se trouve là-haut. Les deux choses quoi nous manquent le plus, l'énergie et la matière, y sont en quantité infini face à nos besoins. Les découvertes à faire sur tous les autres plans sont incalculables. C'est bien d'avoir pris le temps de rimer cet instant.
Je suis passionnée par le monde de l'astronomie, et votre superbe poésie nous emmène en ce monde mystérieux, et ces découvertes qui nous apporteront sans aucun doute bien des réponses aux questions que nous nous posons nous les humains sur la naissance de la planète terre. Merci de ce magnifique partage que j'ai beaucoup aimé lire !!!
Merci à vous toutes et tous mes amis de plume, je crois en effet qu'il nous revenait de signales ce haut fait scientifique,Quoiqouije, Mido ben, Y.D, Didier, Catwoman, toscano et Sybimma, je vous remercie pour vos gentils encouragements.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.