Il y a de ces histoires De saints pas sympas, simplets Voire pas sains pas du tout, Des gros saints patauds, logique Car patauds où tard pataugent Dans la gadouille céleste. Saints patibulaires mais Singuliers saints parasites ; Des saints dont le seul dessein Fut, nous éloigner des seins. Nés ni barjots ni malsains Ni même sexes sains, bol ! N’empêche qu’au sein des seins On s’y love, en eux nichons Nos yeux s’inclinant vers eux. Plein accord sous seins privés On s’impatiente, on s’insère Le plus sincèrement vôtre ; Gardons à l’esprit qu’un sein Reste plus un pis qu’impie Qu’un pis, allez, errez-y Impitoyablement vôtre !
Sans en venir à singer l’homme Les femmes doivent s’imposer Posés, je ne sais pas trop où Mais les offrir ces seins païens Oublier les saints pathétiques Oublier que l’homme s’entête* Oublier les saints sans tétons. On peut se vouer à des seins Sans se dévouer à dessein Je ne vous fais pas un dessin Etant bien loin d’être un des saints Sang pour cela être assassin. Croyants s’inclinant pour des saints Nous préférons comme saint bol Saint-Claude beaucoup plus sympa, Au moins lui ne pipe pas mot De notre paon chant pour des seins Panés de la dernière pluie ; Nous sommes mâles sains d’esprit Contre tout concept d’esprit saint !
Loin de moi l’idée de papoter Mais celui là n’est pas pote à moi ; Car cher* Benoit, pas sympa tes tics Faut-il être con pâtir ainsi- Soit-il : Aux austères burnes du saint père A vous faire tomber en saint Coop Mes compères préfèrent la paire De gros seins, dressés dessous l’impair* Pas pour le beurre ou l’argent du beur Juste nous régaler de seins doux Oublier larcins tout vaudou, leurres Voleurs vos doux saints, nous, sommes durs A cuire, à gober vessies, messies A ne pas vous signer un blanc-seing. Quoi des saints d’où et où un sain siège ? Un saint siège sur un joli trône Tout commun des mortels chie dessus !
Ah, assassin te té le pape, aux mages ? Nom de dieu, nom d’un chien, son Saint-Bernard Aurait dévoré tout un chat pelé : Quand ça serre, sacerdoce à ronger ! Equité sainte éthique me font dire Qu’une sainte n’y touche pas qui veut, Si l’icône Marie demeura vierge C’est qu’elle eut affaire avec des faux saints : Pierre Paul Jacques tout le saint-frusquin La saint-glinglin en grand chef syndical, Beaucoup tocsin mais très peu l’esprit sain ! Nous les dénichons, les reconnaissons Facilement, à leur immense nimbe, N’est autre qu’un conclave de poux sains Se sustentant au dessus de leurs têtes !
Il y a aussi de ces belles histoires D’excellents saints qui ne sont pas vains du tout : Du corps divin, de la robe arôme antique Pas de ceux du Vatican la Rome en tics Non, non, des saints paillards qui ont de la cuisse Comme les bons Saint-émilion, Saint-Julien ! Doux Jésus, une grosse tache devint Il ne fallait pas être trait* très devin Pour deviner qu’il changea son eau en vain Quant à moi JC, mon sang vira en vin ! En vérité je vous le dis simplement : ‘’In vino veritas’’ c’est mon testament. Je n’oublie pas de rendre hommage à ces saints Aux mages qui pourraient en faire un fromage, Des caprices de dieux des cieux insidieux Sentent bons la terre, sacrés caractères Comme Saint-paulin, Saint-albray, St-Nectaire ! Ceint de ces saints là, ce sont mes dieux à moi Odieux mes vers, mais ils ne sont qu’athée schisme Ça tant qu’il nous plaira, il faudra en faire :
Sans nous faire prier mes frères récitons : Je vous salis Marie pour mieux passer l’éponge, Pour laver Maria, allons aux bains Marie N’attendons pas d’un dieu ses démons et merveilles Ou que soit immergé le démon Saint-Michel !
JCE 17/07/2009 de Singapour tous les seins
*s’entête : oui, oui, je sais on peut l’écrire autrement *ne pas confondre avec le karcher Sarko, celui de sa sainteté ’’karchérit’’ à l’eau bénite ! *non pas d’faute je ne parle pas de l’imperméable *trait : du verbe traire
Ps : un synonyme du mot sein est planqué dans le texte, une nuit à la belle étoile sera offerte à celui ou celle qui le trouvera !
Butine, butine Feudebelt, de la gelée royale c’est qd même pas l’essaim de glace !mais au fait j’en viens à me poser cette question : les seins d’abeilles ça pique dare-dare ou c’est doux comme ceux d’une femme ! En tout cas tu es perspicace, en effet j’aime l’essaim (l’image hein) ! Par contre je suis déçu que la nuit à la belle étoile ne fasse pas recette alors je surenchère et en noce et j’offre en plus une pleine lune de miel, là tu ne pourras pas dire que je ne paye pas de ma personne qui je te le concède ne paye pas de mine ( d’or) !
Ah Chantal, j’aime bcq l’image de la farandole, en effet ce n’est pas parce que je ne sais pas danser que je ne peux pas me permettre de faire valser les mots ( j’oublie les pieds c’est pour ça que ça marche et Alexandre hein, n’a qu’à aller se faire maître ailleurs) !
‘’Les seins eux s’tachent’’ euh La Lionne, ça doit être ce qui fait toute la différence entre l’homme et la femme : celle-ci allaite au sein et l’homme halète au lit !!! Bon alors l’est où le sein caché ! merci mesdames de votre visite en mon sein !
Purée , tu y as mis le paquet, c'est bien étudié , tu y as mis le feu , pas étonnant que tu parles de toccin. Tu es le spadassin des jeux de mots. Je suis fort honorée d'avoir un complice , ça me vaudrait bien une petite part de st Honoré ....ça m'a donné un petit " seveu sur la langue " de lire tous ces S Bravo monsieur Rimarien qui rime toujours avec quelque chose.... ODE 3117 Amitiés
Bon bon bon... j'y retourne... où ça? ben à la messe pardi, par dit!!! Avec un sermon comme celui là j'irai même le samedi parce que ça me dit tout court.. J'AI ADORE l'exploit dans ces jeux avec les mots... du coup, le message qui se veut fort passe encore avec plus d'intensité...
Oui oui j'y retourne je vous dis [Je vous salis Marie pour mieux passer l’éponge, Pour laver Maria, allons aux bains Marie]... je ris pour le synonyme du mot sein, je l'ai déniché!
Comment ça Ode, le con plisse quoi? oui j'y ai mis le paquet même si j'ai oublié le papier cadeau! Spadassin, fantassin voire même petit pou sain mais STP Ode pas Joe Dassin
Athées souhaits Agathe, ça tombe bien, ce dimanche nous organisons une grande (ker) messe en la chapelle sixtine, à l'occasion une messe Ubi et hors bite sera célébrée par l'abbé Chamel, moi je viendrai avec l'abbé M( le frère de Boney M). lors de ce service athée tu pourras constater que la science infuse vraiment, notre eucharistie consiste à boire la tasse, cerise sur le gâteau distribution gratuite d'hostie à la liqueur de prune à tous les mécréants le bordel
Absurbophile: votre ingénue flexion vous fait devenir de facto membre de notre église
Merci à vous 3, allez en pets mes frères et soeurs jc
C'est tout un plan ma mère quand les seins faux nient, si l'icône est sage comme une image, il reste quoi? disons qu'ils restent coi(invariable ce truc?) amicalement jc
Quelle belle surprise Loup, tu es reviendue sur le site, moi je n'y suis plus très souvent mais bon dieu que ça fait du bien de t'entendre gros bisous jc
des jeux de mots à la pelle, un esprit créatif , le tout avec humour en plus...quel fabuleuse lecture, elle me laisse avec des rires réparateurs...ton texte est un vacc-sein contre la morosité ! amitiés très sincères à toi. pyc.
Pierre Yves, je t'aime bien car je te crois sincère pour ton empathie envers les gens, mais ne te crois pas obligé de venir me commenter parce que dans les 12h précédentes j'ai eu l'occasion de faire un com sur un de tes poèmes. Peut-être ne viendras-tu plus jamais chez moi tant pis amicalement jc
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.