Jolie sylphide, aux yeux émeraude, tu es née Avec la nouvelle neige, à l’aurore de l’hiver. Dans ma vie tu as chanté. Cette harmonie a résonné Dans tous les cieux, aux fins fonds de l’univers.
Petit lutin qui n’a jamais eu peur de rien Tu as rempli la maison de toutes tes facéties. Quand, sur moi, tu poses ton regard azuréen Je suis heureuse que tu sois venu jusqu’ici.
Et toi ! Doux farfadet, qui ne respire que la bonté, Tu as tiré des leçons des erreurs de tes aînés, Dans tes yeux argentés on peut voir se refléter Tout l’amour qu’à l’humanité tu peux donner.
Vous mes enfants, mes créatures tant féeriques, Je ne puis que vous remercier d’un si grand bonheur. Mon âme avez saupoudrée de votre poudre magique ; Vous êtes ma légende gravée à jamais dans mon cœur.
bonjour à toi... ta plume nous réserve de biens beaux poèmes dis donc ! celui ci déjà par l'originalité du sujet choisi, peut être aussi par un sentiment de nostalgie envers ces légendes, rend la lecture vraiment jolie. je te remercie pour ce partage. amitiés sincères. pyc.
J'aime ce ton maternel vraiment tendre et si limpide dans la lecture de ce poeme. Ravi de découvrir ta plume, ce sera un plaisir de lire tous tes autres. Merci pour ce partage. Bekri
J’ai des cheveux qui blanchissent à vue,Des rides qui racontent toutes les guerres,Et je crie … et j’appelle : Je voudrais joindre Une femme inconnue et que J’aime
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.