Ils sont désormais trois amis Unis pour le meilleur…et pour l’infini
Le premier présent pour écouter, Le deuxième au cœur ouvert portant Le troisième, à la longévité La complémentarité, la complicité S’occupe, donnant et recevant Fier de cet amour enraciné.
Le premier, des prémices, forge soucis De la victoire de la création Le deuxième insuffle l’infini Brise infinitésimale, incommensurable Le troisième pour ses divines passions L’emporte…L’originalité ineffable Y glissant multitude de raisons.
Le premier pour aimer sans recevoir Le deuxième repoussant les limites De l’horizon et fait le lien Avec le troisième qui porte espoir. Naissants aux étoiles venant à la suite Parfois en filantes, saluer le quotidien Comme un hommage à l’indicible trêve Des âmes qui ont pris à ce rêve Eveillé, tant de corps qui fleurissent sans peine Et n’ont à aucun moment brisés chaîne.
Mais ces trois là ne sont plus seuls Et ont besoin des autres pour joie En d’autres lieux aussi où se cueillent L’essence, le sens de ces trois En d’autres cieux, si près qu’ils nous touchent Où d’autres amis en feront la souche.
A nous trois, scellés par le sang De mémoire que tant nous envie Êtres exceptionnels de chair tout simplement Sommes humblement unis pour la vie .
A Samir et à Anne So... Le Triumvirat Merci à l'auteur (dont je ne connais pas le nom) d'un récit qui m'a inspiré ce poème
...et de peines ! Mais elles sont rares heureusement ! La distance qui nous sépare désormais de l'un de nous n'effacera en rien ce puissant sentiment d'amour.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.