J'aime beaucoup le rythme de ce texte, très dynamique qui file vers un désir de liberté et de lumières. Avec l'arrivée d'un nouvel enfant,nul doute que les yeux sont tournés vers l'avenir. Même le pays cher reste dans le coeur.
Bonsoir Marie-Paule, deux vers percutants d'où jaillissent des images-choc marquent le début et la fin de cette histoire triste et inacceptable, l'encadrent pour ne pas l'oublier. Le rythme soutenu s'accorde parfaitement à la situation. Bel hommage rendu à cet homme qui d'une certaine façon a été rattrapé par ce qu'il fuyait, le tout écrit avec une belle sensibilité. A bientôt, Lucie.
Superbe Marie-Paule, je pense que c'est important de laisser parler ses émotions après avoir été bousculé par ces évènements. J'ai mis du temps également avant de pouvoir les exprimer. Bel hommage à cette famille afghane.
Catherine, Lucie, Hélène, Isabelle, Georges Merci à tous d'avoir été touchés par ces modestes mots. Il me tenait à coeur de rendre un hommage à cet homme dont la fin est si tragiquement absurde, car je connais une petite fille aux grands yeux clairs qui a perdu son tonton...
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.