« Vous êtes mon plus grand secret », m’a-t-elle déclaré un jour. Elle est un non-dit que je dissimule au fond de mon cœur. Elle m’offre sa jeunesse, je lui propose mon expérience de la vie. Elle déborde d’énergie et de fraîcheur, je lui rapporte des souvenirs de mes voyages officiels qui s’entassent sur une étagère de son bureau, un échiquier en malachite du Katanga, des bracelets en cuivre des Touaregs, un ourson en peluche acheté au Canada, une bouteille de vodka de la Finlande. Notre idylle clandestine la divertit de son mariage raté et me sert d’exutoire à la pression de la vie politique.
La gendarmerie assure ma protection. Je suis surveillé. Ses messages sont envoyés d’un numéro masqué. Un nom de code qui commence par « Sara », me permet de déterminer et la nature du rendez-vous et son urgence. « Je veux vous voir à la pause de midi », signé « La Sarabande ». Après le conseil, j’ai demandé à mes services de disposer d’un garde qui se tiendrait à bonne distance. En scooter, je l’ai rejointe dans un petit appartement du boulevard Barbès. Personne ne m’a reconnu dans ce quartier populaire de Paris grâce à mon casque et à mes lunettes noires. Elle m’a accueilli avec sa phrase habituelle, «Mon Cher Amoureux, comment me trouvez-vous ? ».
Une insurrection des vulnérables face aux infaillibles
Les services ne sauront pas décoder les messages. Quand elle signe Sara Jane, c'est qu'elle veut simplement me parler, en revanche quand elle signe Sarabande...
Une insurrection des vulnérables face aux infaillibles
Sara Sûre, cela signifie que son mari est à l'étranger, en revanche Sa Ramone veut dire qu'elle est occupée avec son mari. Il faut passer un autre jour.
Une insurrection des vulnérables face aux infaillibles
Je crois que j'ai percé votre code. Plus facile qu Énigma. Donc après vos rendez-vous elle écrit : Sara Vigote
Tu es super Aude. Je t'engage pour t'occuper de ma sécurité. Tu auras un salaire de 10.000 euros, une grosse voiture de fonction, un appartement de 300 m² et un brassard Police.
Une insurrection des vulnérables face aux infaillibles
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.