Je te remercie pour ton gentil commentaire. Par contre, ce texte est juste une histoire, pas mon histoire. Vraiment merci d'être venu me voir. Cela m'a fait plaisir.
Une journée remplie de déclarations et de séparations sur le site Est-ce la fin de l'année qui amène déjà son lot de nouvelles résolutions Une chanson qui se lit avec simplicité et plaisir Bien joué
"Chanson, style direct, percutant, franc, pas triste juste l'envie de vivre à nouveau, empathie, bien écrit" Tous ces compliments me touchent. J'espère que je saurais encore être à la hauteur de tous vos gentils messages.
Voir quelqu'un mettre autant de verve et d'entrain après un "largage" en bonne et due forme, c'est réconfortant ! Mais ce n'est pas du vécu, pas amoureux en tout cas.. C'est bien écrit, vif et entraînant, et ça relativise tant de choses... bravo !
Bonjour, Merci pour vos commentaires. Cela me fait plaisir car ce n'est pas un sujet habituel pour moi.
SS : Magnifique ... pour faire mieux la prochaine fois ... il va falloir que je surpasse mes limites.
Mots de tête : Effectivement cette séparation ne me concerne pas. Mais concerne une femme trompée ... que j'image plus du tout amoureuse ... franchement elle doit jeter les affaires du mec par la fenêtre, sinon je comprends pas.
Je tombe par hasard sur ton texte effectivement très musical. Il a pour moi un écho très particulier. Effectivement, cette femme devrait jeter les affaires de cet homme qui l'a bafouée mais hélas certains paramètres rendent parfois les choses nettement plus complexes et fourbes: le mensonge, la lâcheté par exemple alors que tous les éléments semblent réunis pour que la vérité éclate au grand jour... En tout cas tu as bien su mettre en lumière les sentiments féminins dans ces instants là...
Je pense que la rupture aura lieu après de tels propos.
J'espère néanmoins que tout se passera pour le mieux.
PS : je viens de voir qu'il ne s'agissait pas de votre histoire.
A bientôt
Vous pouvez prendre connaissance de mon système de versification, si vous le souhaitez (système personnel qui s'écarte des règles purement classiques).
Lil, Adameve : Musical, lyrique : Waouh ! Vous êtes sympa avec moi ; merci pour vos compliments ... il faudra que je sois à la hauteur dans mes prochains post ... à suivre donc.
Bénédicte : Merci de m'avoir expliqué un peu plus les sentiments féminins. J'ai d'ailleurs un autre texte où leurs sentiments se sont exprimés. Je le posterai certainement un jour prochain. Tu pourras alors m'éclairer, si tu le souhaites.
Le Poète Masqué Oui pour moi dans une telle situation y'a forcement rupture ... mais les relations humaines peuvent être si complexes... alors je n'en mettrais pas ma main au feu. Merci à vous d'être venu me lire.
Et tu vois je suis un peu étonné que ce texte marche plus que celui sur le voilier ... Mais c'est comme çà. En tout cas j'apprécie tes commentaires ... évidemment ... mais comment pourrait-il en être autrement ... tu es bien sympa avec moi
Cela ferait un très beau poème car l'amour y sera le plus fort. Je te souhaite une très bonne pâques. Vous ramassiez les oeufs au Quebec? Amicalement Christophe
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.