Tu le sens cet élan volontaire à la vie Extérieure ? Tu superposes ton existence Et tu supposes la fin de ton inconstance Pensant que ta présence les en verra ravis ? Vis-à-vis de ta vie, personne n’a d’avis.
Tu subis le vis-à-vis de tes voisins Qui projette ta corpulence hideuse à leur Fenêtre nue. Tu te soustrais à leur valeur Absolue. Sens l’amertume du sarrasin Qui préfigure ton rapport à tes cousins.
Tu sens les poils du matin frotter ton cou vierge D’amour. Dans une poêle à frire grouillent les choses Humaines. Dans un poêle Moulinex, la prose Vise à la combustion du soir autour de cierges Industriels. Des sièges pluriels ton corps émerge.
Tu vis la mort sociale, tribale confusion Entre animal humain et perroquet ara Qui jacte avec ses mains. Alors tu comprendras Que tes ailes de rouge, tachées par ta passion Sont ouvertes au ciel, harmonie et fusion
Avec une nature, d’un vert indélébile, Débilitante ivresse, s’envolant de la terre, Les limites en pâture, s’ouvrant comme tes artères Constituent la peinture, de l’eau, par une bile Chassant les papillons de tes poignets habiles.
Pour tous les jeunes de l'univers, ce message universel, pour tous ceux qui ont dans leurs yeux quelque chose d'horizon perdu, car l'amour est plus fort, pour tous les jeunes de l'univers, ce message universel, peace and love 4 ever
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.