Tombe au sol, goutte d'eau minuscule, Et éclate en une multitude de particules Qui seront comme la future descendance Des limbes de mon esprit en décadence, Etincelle donnant aux cauchemars la lueur Composée de l'acidité salée des pleurs.
Tombe encore et toujours plus vite, Et vient finir cette histoire mal écrite D'une vie amenant un torrent de boue Qui viendra noyer les vallées des joues, Emportant dans l'amertume les espérances, Sensations ignobles frisant l'indécence.
Tombe de plus en plus fort, reste fière De cracher au sol tes larmes de misère, Et laisse-moi admirer ce froid corps fin Qui vient me tendre sa mortelle main. Ultime baiser sur sa bouche de métal Pour mieux enclencher la touche fatale.
Tombe et viens te marier, petite goutte, A tes sœurs, ces perles, sonnant le doute Annonce d'un tocsin lugubre et sanglant, Qui viendra sanctifier mon enterrement En clamant haut cette épitaphe de déraison D'une goutte d'eau tombée sans passion.
Un peu dramatique ce poème, surtout avec l'essence même de la vie, la goutte d'eau, celle qui fertilise la terre, celle qui donne une larme de beauté à la rose, celle qui permet aux oiseaux de se désaltérer avec la rosée matinale.... Heureusement ton poème est bien écrit,
Je trouve ce poème sublime. Une goutte d'eau qui fait couler beaucoup d'encre par ces mots si pleins de vérité avec un parcours que j'ai réellement apprécié. Quelle imagination Merci pour cette passionnante lecture Bises amicales ODE 31 - 17
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.