Un petit chat sous des yeux bienveillants, D'une grand-mère au chignon fatigué, Déroule une boule de laine en ronronnant Et se sent maintenant assez expérimenté.
Pour de la vie affronter les sommets, Et définir sa volonté de conquêtes, Il étudie avec envie le panier d'osier Et n'en croit pas ses mirettes.
Un ensemble de petites à dérouler Où va se perdre son cœur d'artichaut, Pelotes de laine aguicheuses à souhait, Fausses ingénues forçant la libido.
Petit Chat espiègle se jette vers sa vie, Et renverse la corbeille avec fureur, Retournant toutes les petites égéries, Qui sous les meubles, cachent leurs rondeurs.
Mère Grand regarde ce jeune écervelé, Se saisit du greffier par son collier, Et le jette dehors sans ménagement Pour lui apprendre le renoncement.
Matou n'a plus que ses pattes pour jouer, Et doit maintenant savoir se contenter D'une unique boule de laine à peloter Pour éviter de se retrouver délaissé.
Un petit chat absolument tendre et aimable malgré ses fureurs lainières, dessiné avec habileté ....
j'y vois aussi un jeune homme , un homme
Matou n'a plus que ses pattes pour jouer, Et doit maintenant savoir se contenter D'une unique boule de laine à peloter Pour éviter de se retrouver délaissé.
J'adore les chats, si c'est bien d'un chat dont tu parles il faut accepter le comportement de ce petit félin, et surtout ne pas essayer de lui inculquer des règles humaines qui n'ont aucun sens pour lui, si on n'accepte pas cette règle valable pour toutes les bêtes, il faut, tout simplement, ne pas adopter d'animaux.
Ce petit chat a tendance à conter fleurette à toutes celles qui passent Finalement, les hommes sont des gros matous aussi Bien vu pour les personnes qui ont lu entre les lignes
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.