En nos seins j’ai des milliers de Libertés En manque En manque d’elles des milliers de princesses avides de bleu - le bleu ne doit jamais mourir à l’encre du crayon de Phébus, et à l’encre des espoirs des toiles à moitié peintes – des miles à faire avaler à nos chaussures car il ne sert à rien de vivre sans qu’elles ne goûtent la poussière d’un road trip loin de l’amer Loin des insectes de nos peaux et érosion loin road trip sur les routes éclairées road trip sur les blues maux dans une valise à l’amer à la mer à jeter juste route route Une étoile à emporter ailleurs Ô un ailleurs d’Exil Comme une révolution à chuchoter à l’oreille d’une ballerine - ballerine, le rouge tombe le rouge tombe et tu devrais y faire l’amour – encore à s’en tacher les cheveux : bleu vivra et j’aurai beau en pleurer toutes mes larmes, le bleu le bleu vivra parce qu’il est crucifié à chacune des portes de notre sortie chacune écrites en mots en maux juste assez pour être en vie encore encore du bleu à mes cheveux comme l’Olivier tatoué juste assez pour être envie d’être désir sur leur chair bleu en cinémascope, bleu vivra en leurs nom de poètes maudits ivrognes et fous ivrognes et beaux fous à en crever immenses bleu des maux bleu des ongles à s’en étendre partout à la chair partout à nos sens le bleu est une légende à travers le temps légende qui jamais ne se meure parce qu’encrée à nos racines de toutes les couleurs, celle de l’espoir est la plus bleue et la plus belle à écrire sur des pages et des pages Celle de la Liberté et les vagues à chanter à nos requiem bleu vivra et à travers bleu vivra en nos seins
(Là-haut l'absence entière et le bleu charbonnant.) Par le jour se levaient des géants tristes, un violon en carton-pâte sous le rêve. (Fernand O. -Le Soleil sous la mort)
M'incruste, mais... c'est juste beau. Les couleurs, la vie... Tout. (Me demandez pas pourquoi ces mots à ma lecture. Ils se sont imposés pour décrire ce que j'ai ressenti.)
Je suis comme ce temps que l'on ne remonte pas : décalée et détraquée.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.