Il se peut qu'il neige en enfer Mais les anges n'ont que faire De cette âme dont je ne peux me défaire Tant ma guérison a un gout amer Et le mal me ronge comme un cancer
Alors, je te laisse mon amour A ton appel, je reste sourd Je te rends tes beaux jours Je garde mes mauvais tours
nulle autre ne me ramènera sur terre Mes larmes d'eau ne pourront prendre l'air Qui fera crépiter la triste cendre de ma chair ? Qui changera en promesses les menaces des éclairs ? Et en chants délirants les sourdes plaintes de l'hiver.
Et je reprends mon amour Au moins pour toujours De notre histoire, j'ai fait le tour Sans mot, sans ultime recours Aucun espoir, nul contour.
Alors aimer et pardonner... et le venin m'envenimer. Laisser mon âme damnée Suivre seule une destinée Sans une plainte désespérée. Mon sang est glacé Et mes espérances faussées La nuit recouvre mes pensées Comme autant de larmes versées Finiront leurs courses, crystalisées Au berceau d'une douce intimité.
*"Guérir d'un amour que l'on sait mort, D'un corps coulé dans son corps... Guérir prends du temps."
Et bien je me joins à Virtuelle et Nath! C'est un très bel écrit, un pincement au coeur m'a saisit tant ta douleur tu as su traduire ici. Je te souhaite de "guérir". De faire la paix avec toi même et peut-être de bientôt pouvoir regarder tes souvenirs avec tendresse!
amicalement
volubilis*
n'admettez pas de zones obsucures dans votre existence. La lumière est: il n'est que de tourner le bouton!
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.