Si tu avais été un dieu, ce serait Apollon M'emportant sur les ailes d'un aquilon. Alors tu m'aurais transformée en humble vestale Dédiant ma vie à tes rêves d'opale.
Tu aurais pu être un astre, ce serait le soleil Enfermant mon coeur dans un écrin vermeil. A l'amour, j'aurais offert mon corps en sacrifice Immolant mon âme d'adoratrice.
Tu n'étais ni astre ni dieu, rien qu'un simple mortel Qui m'a apporté un amour éternel. Par delà la vie, je pleure souvent ton absence Par delà la mort ressens ta présence.
Quand viendra mon heure, je rejoindrai la voie lactée. Nous nous retrouverons pour l'éternité. Dans la nuit luira une nouvelle constellation, Deux étoiles enlacées avec passion.
A toi mon étoile qui est montée au ciel Il y a quatre ans aujourd'hui.
Une étoile de plus est montée au ciel, il y a quelques jours de cela. Afin qu'elle ne s'éteigne pas, et qu'elle continue de briller en nos coeurs et dans l'âme du site, nous rendons hommage à cette poétesse possédant une grande sensibilité, et une plume nous emportant très loin, au delà de nos terres intérieures. Si vous avez aimé ce poème, vous pouvez consulter sa liste par Ici... Bonne route vers l'univers Viridiane, nos coeurs sont avec toi
Bel hommage posthume à un mari adulé Dont l'étoile continuera à briller dans le ciel Veillant jalousement sur un amour éternel La voie lactée ne se fera pas trop prier Pour faire un nid à deux étoiles jumelles
La troisième strophe est tout simplement merveilleuse..J'ai adoré cette liaison que tu as installé entre ce qui est mortel et ce qui est éternel.. Très Jolie ode. Cordialement.
Mourir n'est forcément matériel..Etre le bon inoubliable s'avère tout l'essentiel..
Je suis tout triste pour toi que tu ais vécue ce deuil qui doit faire très mal...tu as écrit avec sensibilité et je pense que ce n'est pas un hasard si nous avons tous été touchés au plus profond ! Il faut savoir se reconstruire après des épreuves pareilles, mais j'ose penser que l'écriture est un moyen de remonter la pente. Je suis tout ému après cette lecture. plein de bonheur à toi pour l'avenir, tu le mérites vraiment, sache le. amitiés chaleureuses à toi. pyc.
Bonjour Patricia, j’ai été très ému par la lecture de ton magnifique poème.
L’amour est éternel ; tu vis cette éternité au-delà de tout, par ta fidélité en ton cœur de ce sentiment toujours présent en toi. c’est un merveilleux jardin…..
En toute amitié
Pierre
vivre sans espoir, c'est cesser de vivre (Dostoïevski)
c'est beau.. c'est triste.. j'ai aimer ce poème et l'émotion qu'il dégage.. j'aime cette idée que l'amour dure.. toujours.. Amitiés.
En route vers Miaou Land... le courage c'est savoir dire stop a certains moments de sa vie... la lacheté ce n'est pas renoncer, simplement laisser faire. une prise de décision est toujours une forme de courage...
L'amour au delà de tout, au dessus de tout. L'amour unique sublimé par tes mots L'amour puissant que l'on aimerait tous connaître C'est déchirant de beauté Bisous Thierry
Youyoubenz Je suis très touchée. En effet mon amour est gravé pour l'éternité.
Pyc L' écriture m'aide, oui. Ne sois pas triste, on dit que c'est la vie et je me dit que j'ai eu beaucoup de chance. Merci pour ces gentilles paroles. Amitiés Patricia.
Ma douce Idou je suis flattée par ton commentaire et merci d'être passée sous ma plume.
Mon cher Pierre c'est toujours un plaisir de recevoir ta visite. Merci infiniment. Amitiés Patricia
Angitia Je suis contente que ce poème t'ai plu. Merci beaucoup
Ashimati C'est toujours un honneur de te voir sous mes vers. Merci pour ce doux commentaire. Bisous Patricia.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.