La nature se réveille en ce jour, tranquille. Doucement, au rythme d'une brise légère Ajuste ses atours et de tendres couleurs se maquille. Quand à moi j'opte pour une robe printanière.
Je vais de ce pas rejoindre le jardin Admirer les lumières, m’enivrer de senteurs. Voyez comme il est facile l’accès au bonheur Admirant la simplicité, je suis bien.
La rouge et flamboyante pivoine Se courbe en ce beau matin de printemps Elle sait dans sa position idoine Que son règne est fini, cela ne dure jamais longtemps.
C'est ainsi qu'en profite le parterre de poètes Adorables œillets pourpre Pour flirter négligemment avec les pâquerettes Qui sous l'émotion s'empourprent.
Le pavot majestueux attend patiemment Qu'une goutte tiède de la matinale rosée Vienne sur lui, agréablement se déposer Pour qu'explose à nouveau ses bourgeons flamboyant.
C'est dans cette quiétude d'un matin Que mes pensées virevoltent Comme les oiseaux désinvoltes Gazouillant et entonnant leurs refrains.
Les fleurs sont identiques aux filles Dans leurs gestes quotidiens Une tenue adéquate,quelques talons aiguilles Un soupçon de fard pour être, juste bien.
Tuer le nomade c'est tuer la part de rêve où toute la société va puiser son besoin de renouveau.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.