J'ai chevauché les vents pour venir jusqu'à toi Telle une amazone munie de son carquois. Mes cris résonnaient en éclats de tonnerre, Des "je t'aime" zébrant le ciel et la terre.
J'ai volé au soleil un peu de sa chaleur. Telle une flamme vive, j'ai léché ton coeur Qui se consumait d'une fièvre brûlante Mes "je t'aime" devenant braises ardentes.
J'ai cueilli des étoiles dans le firmament, Tels des milliers de baisers couleur de diamant, Je les ai posées sur tes lèvres au goût de miel, Mes "je t'aime" épousant la clarté du ciel.
J'ai figé le temps pour qu'il cesse sa ronde, Telle une fée j'ai transformé les secondes Pour qu'elles deviennent fragments intemporels, Nos "je t'aime" clamant notre amour éternel.
Ce sont de très jolie vers pleins de beau sentiments j'ai beaucoup aimé, merci
En route vers Miaou Land... le courage c'est savoir dire stop a certains moments de sa vie... la lacheté ce n'est pas renoncer, simplement laisser faire. une prise de décision est toujours une forme de courage...
Thierry Toujours heureuse de te voir sous ma plume. J'espère qu'il les entend là où il est. C'est vrai ce que tu dis, car avec le temps on se le dit moins souvent. Amitiés.
un amour éternel...presque à voir comme un phantasme tant la vie peut vous faire du mal et tout briser...mais justement, ici, c'est l'amour qui gagne, qui nous est conté avec de magnifiques images pour qu'on voie sa force ! C'est beau d'en parler avec tant d'entrain ! Que ces "je t'aime" continuent à s'exprimer sans peur,ils sont salvateurs ! une lecture très sympathique. amitiés sincères. pyc.
Bonjour Patricia, j’ai beaucoup aimé ton poème ; il est rempli de mots tendres exprimés avec grand amour ; un ardent soleil brille toujours en ton cœur, j’ai un grand estime envers toi qui pour l’amour que tu portes à l’être aimé, au-delà des nuages…..
Sincères amitiés
Pierre
vivre sans espoir, c'est cesser de vivre (Dostoïevski)
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.