Soleil, astre de feu nommé comme un Dieu, Par tes flammes éclatantes, on se sent heureux, Tes obliques rayons illuminent notre chemin de croix, Sur le vaste horizon, ton pourpre s'étale de foi.
Porteur de lumière sur Terre par ton feu créateur, C'est l'optimisme serein de ton glaive protecteur, Ta chaleur guérisseuse engloutit les craintes, Et ton fleuve jaune d'or dissout nos plaintes.
Tu nous reviens pour une cure de jouvence, Brillant d'un éclat direct dans une belle danse, Poètes inspirés écrivent tant d'admiration, Toujours en mouvement, nous adorons ta prestation.
En te regardant, nous éprouvons tant de paix, Gardien du firmament, tes influences sont bonté, Pour tous, tu es une inépuisable source de vie, Et tu restes tout là-haut avec tant de modestie.
Les hommes ont bâti de grandes pyramides, Telles des rampes d'accès qui nous guident, Pour atteindre tes effluves dans les cieux, Et rêver béatement d'un monde joyeux.
Et si... le cycle des saisons était là pour "régler" l'Homme... à moins que ce ne soit l'Homme plutôt qui réagisse aux saisons et est devenu tel qu'il est selon un cycle cadencé... en tout cas les saisons et le soleil a de l'influence sur nous c'est certain ! Ton poème est plaisant à lire, on sent ses premiers rayons apaisants. Jonathan
Oui, le soleil domine nos humeurs ! Pour moi, il est source de vie, le réveil après l'hivernage!!! Merci beaucoup pour vos com. Amitiés à tous, ATALANTE
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.