Combien de saisons nous séparent Combien de saisons nous rapprochent Tout ce temps sans anicroches Un mot, un désir et tout repart.
L'hiver nous réchauffe avec la cheminée Les braises de nos baisers nous allument Sous la couette ou en pensées Nous évoluons dans nos volutes.
Le printemps nous assure montée de sève Les robes se font plus légères Et remonte en nous doucement la fièvre A tout moment des frissons dans l'air.
L'été nous cueille à bras ouvert Sur les plages de sable ou de galets La femme encore un peu plus se dévêt L'homme dans cette saison se plaît.
L’automne nous apporte couleurs de feu Balade bucolique main dans la main Ses tons chatoyants nous rendent amoureux Profitons des saisons et oublions demain.
Tuer le nomade c'est tuer la part de rêve où toute la société va puiser son besoin de renouveau.
Gégé Merci de ta venue sous mes lignes Chaque saison nous apporte quelque chose de nouveau, de beau, j'aime ne regarder que la beauté des chose et des gens ça nous permet de ne pas s'appesantir sur ce qui l'est beaucoup moins.
In Poésie L'étalage des saison à autant de couleurs et de saveurs que l'étal d'un marché ce qui pimente la vie Merci à toi
Tuer le nomade c'est tuer la part de rêve où toute la société va puiser son besoin de renouveau.
Je vis dans un pays où il n'y a que deux saisons. La saison chaude et la saison froide (saison sèche, saison humide) c'est pour cela que j'ai bien aimé lire votre poème qui parle de ce que je ne peux qu'imaginer.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.