J'ai connu ce monde, par la petite porte, Sur un lit de paille... que l'on m'avait laissé, Entre quatre murs gris et ma précieuse escorte ; De ces moutons trop noirs à la mine égarée.
Par les pores de ma peau, j'éprouvais le jour. Je ressentais l'écho. J'avais le souffle court. Mais quelques vraies raisons n'ont jamais pu briser La confiance et l'élan de mon cœur emballé.
Bien qu’enchaîné, je fus, ... je rêvais des senteurs Étourdi que je fus, je voyais des couleurs. Dehors m'était printanier, bien plus que le sort Qu'on m'avait destiné ... sans même mon accord.
Des siècles de bravoure à rester enchaîné, A ne voir dans le temps... que sa fatalité N'ont jamais éclairé ces grandes destinées Qui m'offraient aujourd'hui ce vent de liberté.
----------------------------------------------
Elle entrouvrit la porte. Il faisait noir dehors. Elle avait cette aura qui vient comme à l'aurore Insuffler dans l'instant ce petit supplément D'âme qui nous livre l'écho même du temps.
Nous donne là... accès aux rythmes ancestraux, aux verbes anciens, aux doux chants de l'agneau, Au marché des plaisirs qui coule au fil de l'eau Ou glace de sang froid la mère et son petiot.
Je sentais mon cœur battre bien plus qu'à son tour. Sa vie même emportait chacun des murs autour, A ne plus s'encombrer de ces futilités Qui laissent souvent l'homme assis sur le côté.
-----------------------------------------
Elle avait quelque chose de particulier Dont je ne parvenais pas à me détacher Une touche peut-être - un instant inspiré - D'un regard qui disait toutes ces vérités.
Elle poussait le trouble... à pouvoir contrôler Tout l'espace et le temps - maintes fois arrêtés - Et opérait sur moi par les traits de son âme Un pouvoir singulier dont j'éprouvais le charme.
Derrière mes désirs, ses courbes de velours Avaient parfois l'éclat, l'attrait des jeux d'amour Que j'arrivais sans peine au très sensible émoi A oublier ma peine au socle de sa voix.
Elle me tendit le pain comme on sert le lait Sa main touchant la mienne à mon premier repas Et je reprenais vie - à chacun de 'ses pas' - ... En cette dame blanche ... qui me souriait.
Merci Kanth pour tes encouragements. Cela me fait plaisir. Ce sera certainement une histoire, une épopée ... avec une dimension psychologique.
J'irai là où mes sentiments, mes impressions me guideront ... que cela soit partagé où pas ... avec une part de fantastique, d'histoires, de guerres et d'érotisme.
Toutes les idées sont bienvenues. Mêmes les plus folles sont parfois intéressantes.
J'irai là où mes sentiments, mes impressions me guideront ... que cela soit partagé où pas ... avec une part de fantastique, d'histoires, de guerres et d'érotisme.
Toutes les idées sont bienvenues. Mêmes les plus folles sont parfois intéressantes.
Bonne journée Cidnos [/citation] Alors continue, Christophe...je te suis...j'ajoute simplement que ce sont les idées les plus folles qui mettent du sel dans les histoires et les inspirent... Bonne soirée ! Riaga...
"C'est avec la tête qu'on écrit. Si le coeur la chauffe, tant mieux, mais il ne faut pas le dire. Ce doit être un four invisible." Gustave Flaubert -
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.