Mettre de la couleur sur sa mémoire Pour estomper la grisaille. Au pinceau des souvenirs canailles Penser et panser ses déboires.
Estomper doucement les lignes obscures. Sous la gomme à masquer camoufler les blessures. Patiemment refaire l'esquisse Au fusain de sa vie d'artiste.
"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage Sans jamais perdre courage" Cette citation de Boileau Elle en fait son credo.
La maîtrise de sa vie est en elle Repeindre des soleils et repousseront les ailes Du bout des doigts et au souffle des mots Elle sait que demain il fera beau.
Citation de Nicolas Boileau : Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : polissez-le sans cesse et le repolissez ; ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Tuer le nomade c'est tuer la part de rêve où toute la société va puiser son besoin de renouveau.
Superbe poème, peintre , artiste, poète, cela te sied à merveille. J'en ai ressenti chaque phase d'une vie un peu triste. J'en partage chaque passage. Bises amicales ODE 31 - 17
Plaisir de te revoir en pleine création. Je t'imagine devant la toile. Je ne sais rien de la peinture mais j'aime ce que tu viens de croquer. Merci pour ce partage
Ah ! je comprends maintenant, poésie et peinture ne font plus qu'un. Ne pourrait-on pas parler aussi de restauration lorsque les ans ont fait leur travail mais que le temps de l'espoir est tout proche ? Un texte attrayant.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.