Citation de Encelade | J'ai apprécié cette pensée franche, sans nuage, sans décor. Merci à vous. |
... le revers existe, tu as raison. Si au départ elle donne juste « l'impression » qu'on est fou, je crois en effet qu'elle arrive souvent à ses fins... avec le temps.
Le manque d'interactions humaines (positives) est un poison lent pour l'esprit.
Mais je crois aussi qu'il faut savoir aller vers les interactions qui nourrissent l'âme, lui font du bien... et savoir éviter celles qui sont toxiques. Cela dit, je suis d'avis que cette distinction n'est pas uniforme pour tous, car le type d'interaction qui nourrit positivement une personne n'est pas nécessairement la même pour une autre.
Pour ma part, je me suis souvent ressenti seul, incompris... encore aujourd'hui, malgré les signes, timides... ici et là, trop peu nombreux du contraire.
C'est une des raisons pour laquelle j'écris, trouver d'autres comme moi, qui ne seront pas timides et voudront interagir en vrai avec l'être que je suis... et pas juste rester dans le virtuel. Des personnes prochent (hommes, femmes, puis toute la palette que la nauture a créé entre les deux) que je peux inviter dans ma vie et avec qui partager l'expérience de vivre... en vrai. Ultimement, une personne (une femme) parmi celles... à qui je plairai et avec qui développer le précieux sentiment amoureux qui donne une autre dimension à l'existence.
J'avais vu en l'internet cette possibilité... il y a plusieurs années... elle tarde encore à se manisfester... pour moi.
J'ai exploré plusieurs voies non-concluantes. En notre ère riche de moyens de communications pour rejoindfre d'autres humains, j'ai cru... que partager ma pensée au travers des écrits (textes et poésies), laisser des inconnu(e)s rentrer et constater ce que j'ai de fragile, fort, fou, beau, moins beau... « ici », que lire d'autres que moi et reconnaitre quelque chose de familier pour aller vers ces autres... valait la peine d'être essayé et vraisemblablement, c'est ce que j'essaie toujours... pour le moment.
Merci pour ton commentaire Encelade.
... et comme j'aime si souvent le dire à mes soeurs et frères humains (car c'est ce qui donne un sens à la vie selon moi) :
Que l'amour nourrisse tes jours.
|