Me décider… j’en suis bien incapable. Choisir… amstramgram ! c’est aussi bien. Pour ne fâcher personne, j’ai choisi tous les thèmes. "Le choix" échoit à sa place.
Voilà ! Et pour mettre tout le monde d'accord, je mets d’emblée les points sur les i, avant que cette histoire ne me revienne en pleine gueule, comme un vieux boomerang, complètement addict à ma trogne irrésistible.
Pour une fois qu'il n'a pas été sacrifié la Pâque venue, l'Osterlämmele s'en tape un peu, et il ne va pas pleurnicher non plus, ce cher tondu de frais. Du coup, il se sent comme un poisson dans l'eau. Considérant qu'il n'y a pas que les poissons rouges qui tournent en rond, il singe cette déambulation circulaire pour paître, à son aise, l'herbe fraîche de son pré carré.
Avait-il le choix, ce lundi de Pâques ? L'heure du smigus-dyngus étant venu, il guettait d'un œil inquiet toute brebis à l'approche, femelle prête à l'asperger de sorte à lui signifier son intérêt pour l'agrandissement du troupeau. Gardez-vous de penser que ce sont là amours éphémères : la brebis, fidèle, n'est pas le mouton noir qu'on croit. C'est ce qu'elle aurait aimé écrire dans la lettre jamais écrite qui lui trottait sous la toison. Et ne croyez pas que c'est une parodie d'amour au ras des pâquerettes, juste avant les banquets et festivités pascales.
On peut dire que tous les sujets t'ont inspiré. Je découvre avec joie que l'indécision peut être source de créativité. Qui a dit que c'était systématiquement bloquant. Par ce texte, tu le demontres avec brio.
Evidemment ça me fait rire de te voir mettre à l'honneur une spécialité culinaire de ma région dans un scénario pas très catholique Ma préférence va à l'image de ce lamele qui tourne en rond dans son pré carré pour imiter le poisson, si visuel!
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.