La route défile sous mes yeux, elle s'efface sous le passage des roues. Je vois, mais je ne vois rien. J'entends, mais je n'entends rien. Je roule, mais la voiture est vide de mon esprit.
Car ce soir j'ai goûté à l'infini. J'ai goûté à ce bonheur si pur, que mes lèvres en tremblent encore. Mes mains brûlent toujours de la douceur de ta peau. Chaque inspiration me ramène ton parfum, à tel point que je peux sentir la caresse de tes cheveux sur mon visage.
J'aurais passé la nuit entière à te regarder assise là, dans la voiture, à mon côté. J'aurais passé la nuit entière à regarder ta beauté et m'en imprégner. Dieu que tu es belle ! Dieu que tu es l'incarnation même de la magie ! Dieu seul sait à quel point tu es faite pour moi, à quel point tu es parfaite pour moi ! Et j'ai envie d'être celui qui est fait pour toi…
Je suis fatigué, délicieusement épuisé ! Et je cherche un moyen qui me permettrait de créer du bonheur et de la joie pour t'en couvrir ! Car tu me rends fort ! Mes incertitudes sont légion et pourtant, j'ai envie de hurler mon bien-être, de gueuler ce bonheur jusqu'à me casser la voix !
Tu me rends fort, tu me rends meilleur, tu me rends vivant !
Je voudrais que tu me dises oui, je voudrais t'ensevelir sous une montagne d'amour, de joie, de bien-être, de douceur, de bonté, de rire, de respect… De tout ce que la vie a de mieux à offrir !!
Je voudrais que tu n'aies plus jamais à t'excuser. Je veux que tu n'aies jamais à t'excuser avec moi. Car il n'y aura jamais rien à pardonner entre nous, peu importe ce qui arrivera ou non.
J'ai envie de te dire que je serai là, que je suis là. J'ai envie d'être là aussi longtemps qu'il le faudra pour que nous soyons réunis un jour. J'ai envie de te dire que nous vaincrons cette vie de merde ! J'ai envie de te dire que tu peux puiser en moi tout ce que tu voudras, si cela peut t'apporter force et résilience. J'ai envie de te donner tout de moi, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien, si cela pouvait te permettre de couler des jours heureux pour toi et les tiens.
Parce que tous ces sacrifices et toute cette résilience t'ont menée jusqu'ici. J'ai envie d'être une source de réconfort et de bien-être dans laquelle tu pourras puiser une force nouvelle.
Dans peu de temps, je pourrai t'offrir ce gage. Il est aussi vieux que l'histoire de nos avatars. Mais résilient, il s'est affranchi de l'épreuve du temps, pour se retrouver entre nos mains. Sa valeur est inestimable, tant il est unique. Il a été au cœur de tant de combats pour sa liberté... Tout comme toi.
Je ferme les yeux, je les ouvre… Rien à faire, tes yeux espiègles ne peuvent que me faire sourire !!
Je t'aime !!!
...Oh, I wish you were right there, To fight off the nightmares, You were the night light on a dark night, like the stars, I'm still afraid of the dark...
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.