Il est un endroit à Paris que je vous recommande Départ place Denfert accompagnée de ma bande Un nom qui soit dit en passant est approprié Pour une visite qui il est vrai peut faire crier.
Les catacombes deux cent cinquante kilomètres Mais la visite n'est qu'une ébauche il faut l'admettre Six millions de parisiens y furent entreposés Vidant les cimetières de tous les os usés.
Il faut donc descendre dans les entrailles de la terre Si vous êtes claustrophobes supporterez vous l'atmosphere Des cranes par centaines Hamlet n'y retrouverait pas le sien Des humérus des cubitus dans un échafaudage qui convient.
Mais tout d'un coup l'alarme résonne et glace l'air Les gens se hâtent vers la sortie pas si fiers Le plus beau du spectacle nous échappe alors Une seule idée quitter au plus vite ce décor.
C'est bien de l'avoir mis dans loufoque ce texte très réussi, je veux bien croire que l'alarme a gelé les os de quelques vivants. Je ne pense pas aller dans les antres de la terre pour voir cela, j'aurais trop peur, où alors il faudrait me tenir la main. Bises amicales ALLANA ODE 31 - 17 J'espère qu'ils ne font pas chambres d'hôtes ( ça c'est pour me joindre à ton humour,) Ce sont mes toutous qui se plairaient là dedans, mais ils n'aiment que les os à moelle, alors... Faut-il réserver sa place ?
Mais ai visIté celle de Marseille sous l'église Saint VICTOR... Impressionnant....claustrophobe s'abstenir....mais le coeur de vie y bat, curieusement, avec une force incroyable....Emotion exceptionnelle sans aucun doute !
Ces vers sont tout à fait dans le tempo d'une visite guidée..en ce type de lieu....et le rire de nervosité ne peut être évité....
Ecrire est un acte d'amour, S'il ne l'est pas il n'est qu'écriture (Cocteau)
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.