La plume virevolte et reprend son chemin, Trop longtemps délaissée, se rappellera-t-elle, Les vers qu'elle couchait, le soir à la chandelle, Ces lointains souvenirs, en reste-t-il un brin ?
Le chemin du poète à toute autre saveur, Je ne le savais plus... il faut ouvrir son cœur ! Laisser couler le flot, de larmes et de pleurs, Tumultueux ruisseau qui court à cent à l'heur'.
La feuille de papier lentement est noircie, La page blanche meurt car nous l'avons vaincue. Muse ! Tu m'as guidée, les lignes ont jailli, Un poème a vu jour et je te remercie.
Mawr.
Les mots sont à la pensée ce que l'eau est à la terre: la vie!
Les alexandrins coulent comme l'eau pure qui ruisselle dans les plaines d'altitude. Et ta plume virevolte à l'aise, agile et subtile, comblée d'avoir pu noircir cette terrible page blanche d'un superbe poème dés votre retour sur le site.
J'ai cru comprendre à travers quelques lectures que tu as également traversé une période douloureuse... Comme si quelqu'un de très cher ait rejoint la paix dans les cieux de l'éternité.
La feuille de papier lentement est noircie, La page blanche meurt car nous l'avons vaincue. Muse ! Tu m'as guidée, les lignes ont jailli, Un poème a vu jour et je te remercie.
C'est un vrai plaisir de pouvoir te relire après nos longues absences sur ce site. Amicalement, actuaire
« La véritable amitié commence quand les silences ne pèsent plus. » Romain Werlen.
Le plaisir est partagé et réciproque après cette longue absence, je suis heureuse de vous retrouver.
- Actuaire, toujours dans la subtilité de tes commentaires et la lecture "entre" les lignes... Je te remercie infiniment pour ton gratifiant commentaire. Au plaisir de se retrouver sous d'autres écrits.
- Mon fidèle ami Saturnin, contente de te revoir et te faire plaisir ! Je vais essayer de poursuivre mes écrits, sans toutefois pouvoir te promettre de remplir moultes feuilles blanches ! LOL 😀 Je vais m'y appliquer du mieux possible. En attendant, Yvon, un grand merci. Je t'envoie plein de
- LBC, merci de ton passage sous mes lignes et de ton appréciation. J'en suis touchée. Je te souhaite également un bon dimanche.
Bien à vous. Mawr.
Les mots sont à la pensée ce que l'eau est à la terre: la vie!
Enfin , je te retrouve, quel plaisir de te savoir près de nous. Je dis nous, parce que nous t'apprécions tous. Tu as noircis cette page, je pense que ce douloureux poème qui est très beau reflète quelque chose de bouleversant. Moi, la cigogne je comprends ces lignes, j'ai eu de très mauvais instants et je me suis raccrochée à l'écriture comme avec une bouée de sauvetage.
chère MAWR, je suis de tout coeur avec toi. ODE ex CIGOGNE
Quel plaisir partagé ! L'ecriture est un exutoire et je te comprends parfaitement. Elle est libératrice de bien des maux par les mots ! Et tu sais si bien jongler avec, pour le plus grand plaisir de tous.
Merci d'avoir survolé ma page et surtout, comme les Petites Cigognes, être venue déposer un petit paquet... celui de l'amitié, par ton adorable commentaire.
Je te souhaite un bon dimanche et t'envoie plein de
Mawr.
Les mots sont à la pensée ce que l'eau est à la terre: la vie!
- Morteus, bienvenu sous mes lignes et merci pour ce petit mot... C'est bien vrai, les Muses, amies des poètes, sont toujours surprenantes et reviennent parfois quand après des mois le syndrome de la page blanche à touché l'auteur. Au plaisir sous d'autres lignes.
- Xenia, un plaisir de te retrouver ! Merci pour ce sympathique commentaire qui me touche. Bien poétiquement et amicalement.
Mawr.
Les mots sont à la pensée ce que l'eau est à la terre: la vie!
- P.E, quel plaisir de retrouver ton commentaire sous mes lignes ! Il m'a fallu du temps, il m'en faudra certainement encore, mais quand l'inspiration revient, la poésie, c'est comme le vélo... ça ne s'oublie pas ! LOL 😀 Je t'envoie plein de
- Cidnos, merci pour ce très gentil commentaire et ravie que ces quelques lignes vous aient plu.
Mawr.
Les mots sont à la pensée ce que l'eau est à la terre: la vie!
Renée, Je suis très heureuse de vous retrouver d'autant plus que votre superbe poème proclame la victoire de l'écriture sur la page blanche permettant à travers elle de vous libérer de tous vos maux :" Il faut ouvrir son coeur ! Laisser couler le flot de larmes et de pleurs" et pour trouver l'inspiration, la muse sera toujours la bienvenue. Amitiés sincères
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.