Ouvre les yeux le jour se lève Sur un nouveau printemps Et aujourd’hui c’est la trêve De tous les grands enfants.
Regarde dehors le temps est sublime J’entends des voix pousse-au-crime Mais les ignore du haut de mes cimes Il fait si bon quand nous fuyons l’abîme.
Allons sortons il fait si bon ! Allons flâner dans les champs de coquelicots, Allons sur l’herbe tendre en fredonnant une chanson Le monde est si paisible quand il est au repos !
Demain j’irai cueillir toutes ces merveilles Et quand j’aurai fini de remplir ma coupelle J’irai sur les toits le crier en chantant l’éveil Magique comme l’amour mon archipel.
La vie est comme une rose que l’on cueille Elle renaît à chaque fois et à chaque instant Je l’aime ma vie je l’aime mon berceau de feuilles Que rien ne pourra déstabiliser mes moments de solitude malveillants.
À la clairière nous irons flâner L’eau y est si fraîche Qu’on pourra s’y baigner Le cœur plein de je t’aime !
Fin du monde, dérèglement climatique Le monde est dans un état critique Crise alimentaire, extinction des espèces Tout cela nous transperce !
L’occulte Terre souffre en silence Sous le poids des chaînes ! Tout est magnificence Au regard des je t’aime !
Allons chantons jusqu’à la sainte espoir ! Il n’est jamais trop tard Dans le flou sont nos regards Au monde qui s’attarde.
Demain nous irons flâner dans les champs D’un rien qui sera notre quotidien On se nourrira du plasma de la terre, de son flanc Et nous chanterons au soldat inconnu « reviens »!
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.