Il s’éloignait dans le soleil couchant. Il s’éloignait inexorablement. Son ombre s’étirait semblable à un élastique Qui claqua comme un fouet Quand elle se détacha de sa vue.
Alors la jeune femme hurla de désespoir. Son cri déchirant fut prolongé, Enveloppé par le barrissement De l’éléphant du parc animalier.
La fleur rouge, qu’elle avait mise Dans ses cheveux noirs, tomba Violemment, inexorablement, Comme le rideau des radio-crochets, De mon enfance disparue.
Le clap de fin n’était ni romantique Ni rêvé. Il était cruel comme la vie.
Mais les Dieux, touchés par l’émotion, Séchèrent ses yeux par une légère brise. Une nuée d’oiseaux ramassa son âme disloquée. Le Roi Corbeau lui offrit ses ailes et en para son cœur Afin qu’il ne soit plus prisonnier de sa cage thoracique Mais libre de voler où bon lui semble.
Pour tous les jeunes de l'univers, ce message universel, pour tous ceux qui ont dans leurs yeux quelque chose d'horizon perdu, car l'amour est plus fort, pour tous les jeunes de l'univers, ce message universel, peace and love 4 ever
Merci de vos passages et de vos encouragements, c'est vrai que ma poésie a évolué. Il y a longtemps maintenant que j'écris ici. Au début ce n'était qu'un beuglement pour ne pas mourrir et avertir les secours. La passion des poèmes m'a accompagné, m'a tenu la main pour que je progresse. J'ai eu aussi le bonheur de rencontrer une très jeune femme qui m'a donné des cours de français pour avoir certaines bases. Je fais encore des fautes et celui-ci et un des rares textes qui n'a pas nécessité de correction. J'applique aussi le conseil de Aude Derose qui est d'attendre avant de publier. Je prends plus de temps pour écrire et travailler mes textes. Ce site est extraordinaire pour les hommes et les femmes amoureux des mots. La diversité, la compètence est là, présente partout. Certains auteurs m'ont vraiment touché. Certains commentaires m'ont vraiment fait un bien fou. Je ne suis pas régulier dans mes visites chez vous mais j'ai l'impression que chaque fois que je publie un texte d'être chez moi.
Vraiment merci à toutes et à tous pour votre amitié épistolaire.
Il y a de la tristesse mais ton poème ne peut se résumer à cela et en ce sens, j'apprécie sa palette d'émotions. On se retrouve pris par la force dramatique du moment, sans être assommé à la fin. Amitiés chaleureuses. pyc.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.